02 septembre 2021

Nairo Quintana : « Je nourris de belles ambitions pour la fin de saison »

Nairo Quintana effectuera « sa rentrée » demain sur les routes de la Classique de Besançon.

 

Avant-course

 

Yannis Voisard

« Je vais être près de chez moi ce week-end, je connais les routes de la région. J’ai déjà disputé le Tour du Jura et du Doubs, Besançon se sera une découverte. Ce sont des courses intéressantes avec des bosses qui font mal. Je pense que l’équipe a été contente de mon comportement en Belgique, cela a été une découverte pour moi ces classiques belges pavées, avec des lieux mythiques. J’ai déjà couru avec Dayer Quintana, et cette fois-ci je vais courir aux côtés de Nairo. Je le regardais à la télévision sur le Tour lors de ses grandes batailles mythiques face à Froome, et là, être dans la même équipe que lui pour courir les classiques de l’Est c’est vraiment chouette ».

« J’ai effectué une petite coupure entre le Tour de France et les Jeux Olympiques afin d’aborder cette fin de saison- qui sera importante pour l’équipe Arkéa-Samsic et moi-même- avec le plus de fraîcheur possible. Je me suis entraîné, chez moi, en Colombie ces dernières semaines. J’ai effectué de bonnes séances, et je suis même monté plus haut en altitude que là où je réside. Les sensations sont très bonnes, je me sens en bonne condition pour aborder les courses qui arrivent avec l’équipe Arkéa-Samsic. Ce seront des compétitions qui me vont bien et qui correspondent au profil de coureur que je suis, avec du dénivelé. Je sais aussi que je pourrais bénéficier d’un grand travail de la part de mes équipiers. Je nourris de belles ambitions pour cette fin de saison à titre personnel, mais aussi collective afin de faire briller les couleurs de l’équipe Arkéa-Samsic. La fin d’année sera capitale pour nous afin d’aller chercher des points UCI, mais aussi avec l’intention de terminer 2021 avec l’obtention de belles performances ce qui ne pourra être que bénéfique dans la perspective de la préparation de la saison 2022 ».

Kévin Ledanois

« Besançon c’est une nouvelle course inscrite au calendrier professionnel que nous allons découvrir. J’ai commencé à regarder son profil, et j’ai pu m’apercevoir que le final était agrémenté de deux bosses, deux petits cols. Il y a de quoi faire. J’espère avoir bien récupéré de Plouay, la distance sera différente que celle qui était proposée en Bretagne, mais je pense aussi que ce seront deux courses totalement différentes. Je suis motivé comme toujours pour bien faire, j’espère que les jambes répondront mieux que ces dernières semaines. Ce n’était pas évident avec les carences que j’ai connues, mais je me remets petit à petit. Il faut faire preuve de patience, et nous verrons ce week-end ».

Roger Tréhin, Directeur-Sportif

Le Briefing

« Besançon est une course pour des coureurs au profil de puncheurs. Nairo Quintana effectuera son retour à la compétition à cette occasion. Nous comptons sur lui pour cette fin d’année, le but est que l’équipe engrange le maximum de succès bien évidemment et par effet ricochet de points UCI importants pour le classement de notre équipe à l’Europe Tour. Besançon sera la première épreuve sur laquelle s’alignera Nairo après sa participation aux Jeux Olympiques, il a été décidé en concertation avec lui qu’il dispute les trois classiques de l’Est qui comptent pour la Coupe de France, dont deux d’entre eux ont été déplacés en cette fin de saison en raison de la vague pandémique qui sévissait en Europe au printemps ».

Coureurs

Kévin Ledanois
Anthony Delaplace
Alan Riou
Matîs Louvel