13 septembre 2021

Nairo Quintana : « Le Tour du Luxembourg, une première »

Nairo Quintana s’alignera pour la première fois de sa carrière au départ du Tour du Luxembourg.

 

Nairo Quintana

Avant-course

« Je vais disputer pour la première fois de ma carrière le Tour du Luxembourg. Cette épreuve présente  un parcours un peu particulier pour mes caractéristiques car si les difficultés sont répétées sur les étapes en ligne elles sont assez courtes en termes de distance et demandent de la puissance. Mais j’ai vu sur les trois courses que j’ai disputées la semaine dernière – Besançon, Jura et Doubs – que j’avais un bon niveau, et que ce type de tracé pouvait également me convenir. Nous aurons une bonne équipe Arkéa-Samsic sur cette épreuve, et de fait nous aurons les moyens de courir tous les jours parmi les premières positions du peloton, et tenter de faire la sélection afin d’obtenir de bonnes places aux arrivées. Le contre-la-montre programmé le quatrième jour, veille de l’arrivée à Luxembourg, sera également déterminant en vue du classement général ».

Kévin Ledanois

« Je connaissais déjà  pour y avoir pris part, le Tour du Luxembourg, mais c’était  avec un prologue en milieu de semaine afin de lancer l’épreuve. C’était en centre-ville, et les étapes à suivre étaient vallonnées sans être trop dures. Cette année en revanche, il n’y a plus de prologue mais étapes plus difficiles et un contre-la-montre individuel assez long. La priorité pour l’équipe sera donnée à Nairo afin qu’il puisse réaliser un bon classement général final, et en ce qui me concerne, on verra au fil de la semaine comment cela se passe pour moi. Mais l’objectif premier est vraiment de réaliser un bon classement général, et si jamais il y a des opportunités qui se dessinent nous aviserons le moment venu ».

Yvon Ledanois, Directeur-Sportif

Le briéfing

« Une dynamique s’est réinstallée au sein de l’équipe Arkéa-Samsic cet été – la même qui avait pris corps en début de saison 2020- et notre volonté est de continuer à la faire perdurer sur les derniers mois de la saison mais également dans le futur. Motivée, concentrée et déterminée tels seront les axes fondamentaux qui animeront l’équipe engagée sur le Tour du Luxembourg 2021, épreuve appartenant au calendrier Pro Series. Nairo Quintana a effectué une bonne rentrée la semaine passée dans l’Est de la France, il signe deux top 4 et un top 6. Il s’est montré à son avantage sur des épreuves plus pour puncheurs que grimpeurs, mais ce que je veux retenir surtout c’est son élan offensif. Il doit donc continuer dans cette voie car c’est celle qui mène au succès. L’équipe Arkéa-Samsic a encore un beau programme de fin de saison devant elle, et nous allons tout faire pour honorer les courses et les organisateurs qui vont nous accueillir jusqu’à la fin des compétitions pour cet exercice 2021. Nous sommes dans une quête de points UCI afin d’obtenir le meilleur classement possible dans notre catégorie, mais le meilleur moyen pour en marquer le plus reste encore de gagner des courses ».

Coureurs

Nairo Quintana
Dayer Quintana
Kévin Ledanois
Elie Gesbert
Romain Hardy
Laurent Pichon