08 avril 2022

Nicolas Edet : « Le Tour de Turquie, une très belle épreuve »

Nairo Quintana et Nacer Bouhanni sont tous deux engagés sur le Tour de Turquie, Tour National d’une semaine qu’ils aborderont avec des ambitions légitimes, et ce malgré une forte et belle concurrence.

 

Photo GettyImages

Avant-course

« Je vais découvrir le Tour de Turquie, mais aussi ce pays. La course en revanche je l’ai déjà regardée à de nombreuses reprises à la télévision, notamment les étapes de montagne. Les montées sont belles, longues et s’adaptent parfaitement à mon profil. J’espère être en bonne condition, avoir bien récupéré. En effet, après le Tour de Catalogne je suis tombé malade. J’ai eu de la fièvre durant quelques jours. Cela va mieux, désormais. J’espère avoir un bon niveau sur ce Tour de Turquie 2022, afin de disputer le classement général. Le collectif Arkéa-Samsic engagé sur cette compétition permettra aussi à Nacer Bouhanni de jouer sa carte lors des étapes pour sprinteurs. Tout le monde sera à son service à ce moment-là. Notre objectif est d’obtenir des succès pour l’équipe avec Nacer mais sur les étapes de montagne, et de récolter le plus possibles de points dans la perspective du classement UCI World-Tour, l’un des fils rouges de notre saison ».

« Le tour de Turquie fait partie des Tours Nationaux, cette année l’étape qui arrivera au sommet sera inédite. Les routes dans ce grand pays sont généralement larges ; en montagne cela peut-être un peu plus sinueux mais la ligne d’arrivée est toujours tracée au sommet, ce n’est donc ni technique, ni piégeux. C’est vraiment la « jambe qui parle ». Question météo cela peut-être tout ou rien. Il peut faire chaud, comme pleuvoir, faire froid si on va dans les terres et que nous montons en altitude. C’est une très belle course, très bien organisée. Nous allons rester cette année sur le bord de mer. Il y a toujours un beau plateau d’équipes engagées. Nous, équipe Arkéa-Samsic, nous allons là-bas avec des intentions tant pour le classement général que des succès d’étapes que ce soit avec Nairo ou que ce soit avec Nacer ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le briefing

« Le Tour de Turquie se doit d’être dans la continuité de ce que l’équipe Arkéa-Samsic accomplit début le début de saison, à savoir : briller, et notamment à travers nos leaders. Cela veut dire que les coéquipiers doivent avoir le sens du sacrifice afin de favoriser leurs résultats. Nous avons engagé en Turquie Nacer Bouhanni et Nairo Quintana. Je compte donc sur le collectif Arkéa-Samsic afin qu’il réponde présent à leurs côtés pour leur permettre d’obtienir tous deux les meilleurs résultats au terme de cette semaine de course ».

Coureurs

Daniel McLay
Kévin Ledanois
Donavan Grondin