08 mars 2022

Paris-Nice (3e étape) : Amaury Capiot 11e

Notre coureur belge a pris la 11e place de la 3e étape de Paris-Nice entre Vierzon et Dun-le-Palestel. Nairo Quintana est 12e du général avant le contre-la-montre.

Photos Getty et Fred Machabert

Amaury Capiot

« L’étape a été difficile aujourd’hui. Les derniers 90 kilomètres étaient très vallonnées, il fallait s’accrocher. Connor a fait un bon boulot pour me replacer. Il y avait encore du monde pour le sprint. Je ne peux pas avoir de regrets aujourd’hui. Je découvre Paris-Nice, chaque journée est difficile et différente. J’ai conscience d’arriver d’évoluer à un nouveau supérieur, je sais que cela sera bénéfique pour moi pour la suite. Demain, place au contre-la-montre avant quatre journées très vallonnées ou nous ferons tout pour aider Nairo à atteindre ses objectifs. »

Yvon Ledanois

« L’essentiel est préservé aujourd’hui. Notre collectif a parfaitement fonctionné pour protéger Nairo sur une étape vallonnée et piégeuse. Après deux jours très stressants, il ne fallait pas se relâcher. Mon seul regret est la chute de Simon, j’espère que cela ira dans les prochains jours. Place au contre-la-montre demain avant de rentrer sur notre terrain de prédilection. »