10 mars 2022

Paris-Nice (5e étape) : Laurent Pichon 5e

Laurent Pichon a pris la 5e place de la 5e étape de Paris-Nice (Saint-Just-Saint-Rambert – Saint Sauveur de Montagut). Nairo Quintana remonte à la 9e place du classement général.
Photos Fred Machabert

« L’échappée est partie assez, tôt. Cela a bien bataillé avant de sortir. On voulait surtout servir de relais à Nairo dans la dernière bosse avant l’arrivée. Nous avons pris 7 minutes, cela fait longtemps que je n’avais pas vu ça. Je me suis accroché toute la journée. A 35 ans, il ne faut pas désespérer je signe ma meilleure place sur une course UCI WorldTour ! Il ne m’a pas manqué grand chose pour basculer avec le groupe pour la 2e place. On a vu aujourd’hui que Nairo est en grande forme, on a le moral, on est déterminé et on veut aller de l’avant sur les trois dernières journées. »

Yvon Ledanois

YVON LEDANOIS:  « Je suis content de voir que mes gars ont respecté les consignes à la lettre. On savait qu’une étape comme aujourd’hui allait être importante pour le classement général. Il était important d’avoir un coureur à l’avant pour notre leader. Je suis heureux de voir Laurent Pichon avec les meilleurs. C’est notre capitaine de route ici, je suis très satisfait de le voir dans le top cinq. Laurent, mais aussi l’ensemble du groupe vont donner 300% sur la route lors des trois dernières étapes. »