06 mars 2023

Paris-Nice, étape 2 : Dan McLay 4ème

Devant les grilles du Château de Fontainebleau, Dan McLay a pris la 4ème place de la 2ème étape de Paris-Nice, achevée sur un sprint massif.

Photo : Getty Images

Daniel McLay

Sur la ligne

« On a toujours l’espoir de faire mieux. Je cours avant tout pour gagner, mais aujourd’hui c’est le plus fort qui s’est imposé. J’ai essayé pour ma part. Je me suis engagé dans le sprint. Je n’ai pas commis d’erreurs je pense, néanmoins je sais que je peux encore améliorer certains points pour me rapprocher encore plus des toutes premières places. Je suis content d’avoir pris part à ce sprint, d’avoir tenté. Je me classe 4ème, c’est bien, même si c’est toujours mieux de gagner. Ce que je vais essayer de faire lors de la prochaine occasion qui sera offerte aux sprinteurs sur cette compétition ».

Yvon Caër, directeur sportif

Le débrief

« Cette deuxième étape de Paris-Nice a été une bonne journée pour l’équipe Arkéa-Samsic. Nous n’avons pas connu de souci. Les coureurs ont tous été concentrés par rapport aux différentes phases de courses que nous avons pu rencontrer. Dan se classe 4ème du sprint massif. Il ne commet pas d’erreurs, déclenche au bon moment. Il lui manque juste un petit peu de jambes. Cette performance prouve en tous les cas son rang dans la hiérarchie des sprinteurs internationaux. Cela démontre aussi qu’il peut gagner au niveau UCI WorldTour ce qu’il fera encore j’en suis intimement persuadé. Le sprint sur cette deuxième étape de Paris-Nice a été un peu décousu du fait de la chute survenue aux abords du final, Dan s’est retrouvé un peu esseulé. Mais il a su se débrouiller. Je veux également saluer le courage de Thibault Guernalec qui a terminé cette étape. Bravo à lui ».

Coureurs

Daniel McLay