Paris-Nice, Nairo Quintana 5ème du classement général
Nairo Quintana termine 5e du classement final de Paris-Nice, sa première course par étapes UCI WorldTour de la saison 2022.
Photo GettyImages

Sur la ligne
« Je me classe 5ème de Paris-Nice qui est une très grande course du calendrier UCI WorldTour, l’équipe a fait encore du bon travail. Je sens que les bonnes sensations arrivent, en effet cette année je suis au contact des meilleurs, cela me donne confiance pour les prochaines courses qui arrivent, et notamment une que je connais bien et que j’ai déjà gagné, le Tour de Catalogne, avec des cols plus longs, j’espère être en bonne condition sur cette épreuve. Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous suivent l’équipe Arkéa-Samsic et moi, et surtout qui nous offrent leur soutien ».

Le débrief’’
«Toujours aussi grande, spectaculaire cette ultime étape de Paris-Nice, sur laquelle nous n’avons pas démérité malgré une crevaison, sans chercher d’excuse, car elle a coûté de l’énergie à l’équipe. Je tire mon chapeau à tous les coureurs qui ont fait un excellent travail : pour ramener Nairo, et ensuite le replacer au sein du peloton dans la descente de Châteauneuf qui était hyper technique. Après il nous manque un kilomètre aujourd’hui, si Nairo parvient à bascucler avec Roglic et Van Aert, il termine sur le podium de ce Paris-Nice 2022 ! Il a tout donné avant, a perdu de l’énergie avec cette crevaison, mais ce n’est pas une excuse puisque Martinez a connu la même avarie. Nairo se classe 5ème au classement général d’un Paris-Nice qui a été un très grand cru, avec de grands champions devant. C’est un signe plus qu’encourageant. Il répond présent sur le premier gros objectif de la saison. Nous sommes avec les meilleures équipes mondiales, c’est très important. Nous avons tous, ce soir, une pensée pour Amaury, car je sais qu’il aurait tout donné pour l’équipe même sur une étape comme celle-ci. Je sais aussi que sur les prochaines courses nous allons de nouveau répondre présent ».