19 janvier 2022

Programme de début de saison de Nicolas Edet, Hugo Hofstetter et Simon Guglielmi

Voici le programme de début de saison de Hugo Hofstetter, Nicolas Edet et Simon Guglielmi, celui de Michel Ries, opéré courant décembre d’une endofibrose de l’artère iliaque, vous sera communiqué ultérieurement.

 

Programme de Nicolas Edet

 

Analyse de Roger Tréhin, Directeur-sportif : « Nicolas a exprimé de suite son souhait de débuter rapidement la saison 2022. Nous avons décidé de le faire commencer à Majorque, course par étapes à la carte qui propose quatre jours difficiles sur cinq. Il aura donc l’occasion de s’exprimer. Il endossera ensuite un statut de soutien auprès du coureur qui sera désigné sur le Tour d’Oman, voire même de co-leader sur cette compétition, course dont le profil peut également lui donner l’opportunité de se mettre en évidence, enfin sur le Tour de  Catalogne il aura pour mission d’accompagner Nairo lors des étapes de montagne ».

 

Troféo Majorque (26 au 30 janvier), Espagne

Tour d’Oman (10 au 15 février), Sultanat d’Oman

Faun Ardèche (26 février), France

Troféo Laigueglia (2 mars), Italie

Milan-Turin (16 mars), Italie

Vuelta de Catalunya (21 au 27 mars), Espagne

 

Programme de Hugo Hofstetter

 

Analyse de Yvon Caër, Directeur-sportif : « Hugo inaugurera les couleurs rouge et noir de l’équipe Arkéa-Samsic  à l’occasion du Troféo de Majorque avec deux courses à son programme sur les cinq proposées. Il enchaînera avec deux épreuves par étapes, Etoile de Bessèges et Volta ao Algarve, afin de réaliser un gros bloc et prendre « de la caisse » en vue du programme de classiques en Belgique, lesquelles constituent son gros objectif. Ces deux épreuves par étapes d’une semaine lui permettront ensuite de basculer sur les épreuves d’un jour en Belgique telles que le Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le Grand Prix Samyn, à savoir la grande majorité des semi-classiques pavées de début de saison outre-quiévrain ».

 

Troféo Majorque (26 au 30 janvier), Espagne

Volta Ao Algarve (16 au 20 février), Portugal

Het Nieuwsblad (26 février), Belgique

Kuurne-Bruxelles-Kuurne (27 février), Belgique

Grand Samyn (1er mars), Belgique

Grote Prijs Jean-Pierre Monseré (6 mars), Belgique

Ronde Van Drenthe (13 mars), Pays-Bas

Nokeré- Koerse (16 mars), Belgique

Bredène Koksijde Classic (18 mars), Belgique

 

 

Programme de Simon Guglielmi

 

Analyse de Arnaud Gérard, Directeur-Sportif : « Le profil de Simon est celui d’un puncheur qui sait se mettre au service de ses leaders sans retenue, lorsque les conditions de courses le réclament. Il va démarrer sa saison à l’occasion du Troféo de Majorque, puis disputera la Vuelta de Murcie et la Volta ao Algarve où, là, il sera là en soutien de Warren, tandis qu’à l’occasion de Paris-Nice il aura ce même statut d’équipier mais auprès de Nairo. Son programme comporte ensuite des manches de la Coupe de France, et des courses d’un jour en Italie et en Espagne, avec la possibilité de jouer sa carte sur des compétitions qui conviennent à des puncheurs comme lui ».

 

Troféo Majorque (26 au 30 janvier), Espagne

Vuelta Ciclista a la Région de Murcia (12 février), Espagne

Jaén Paraiso Interior (14 février), Espagne

Volta Ao Algarve (16 au 20 février), Portugal

Faun Ardèche (26 février), France

Classic de la Drôme (27 février), France

Paris-Nice (6 au 13 mars), France

Classic Loire-Atlantique (19 mars), France