05 janvier 2023

Programme d'Elie Gesbert et Nicolas Edet

Élie Gesbert cette année sera attendu dans un rôle de leader sur certaines épreuves par étapes d’une semaine du calendrier, tandis que Nicolas Édet doit se réinstaller dans son rôle de super équipier en montagne, mais pas que.

 

Élie Gesbert :

– Santos Tour Down Under (17 au 22 janvier)
– Cadel Evans Great Ocean Road Race (29 janvier)
– Volta ao Algarve (15 au 19 février)
– Faun Ardèche Classic (25 février)
– Faun Drôme Classic (26 février)
– Trofeo Laigueglia (1er mars)
– Volta Ciclista a Catalunya (20 au 26 mars)

 

Nicolas Edet :

– Challenge Mallorca (25 au 29 janvier)
– Tour des Alpes-Maritimes et du Var (17 au 19 février)
– Faun Ardèche Classic (25 février)
– Trofeo Laigueglia (1er mars)
– Volta Ciclista a Catalunya (20 au 26 mars)

Théo Ouvrard, Manager Sportif

Elie Gesbert :

« Élie est un coureur qui performe très vite en début de saison généralement. Il sera notre leader pour le classement général en Australie, fait savoir Théo Ouvrard. Il sait que cette saison nous allons élever nos exigences par rapport à l’évolution de l’équipe, mais aussi par rapport à lui. Il sera davantage attendu dans un rôle de leader sur le Down Under et la Volta a Catalunya. Il sait que nous allons compter sur lui pour ces deux épreuves, et que s’il les termine avec, à la clé un bon classement général, on sera satisfait, et en plus pour l’équipe ce sera d’excellentes performances pour le début de saison ».

Nicolas Edet :

« Nous attendons que Nicolas réalise un beau début de saison comme l’an passé, et surtout qu’après sa fin d’année 2022 difficile, il retrouve très vite le chemin de la confiance afin qu’il puisse de nouveau exploiter toutes ses qualités. On lui demande simplement de reproduire ce qu’il sait faire à la perfection en faveur de ses leaders, pas plus. Ce travail qu’il effectue est déjà extraordinaire. Le Challenge Mallorca peut lui permettre d’aborder la saison tranquillement, sans se précipiter. L’objectif est qu’il prenne de bonnes marques pour que sur le long-terme tout se passe bien pour lui, et que parfois même comme l’an passé, il puissse avoir la possibilité de jouer sa carte personnelle sur certaines compétitions ».

Coureurs

Elie Gesbert