22 octobre 2021

Prolongations de contrats pour M. Bouet, R. Hardy, K. Ledanois et L. Pichon

Laurent Pichon, Maxime Bouet, Kévin Ledanois et Romain Hardy ont prolongé leurs contrats d’une saison avec l’équipe Arkéa-Samsic.

Laurent Pichon

« Je suis très content de prolonger avec l’équipe Arkéa-Samsic, la mission qui m’avait été donnée en début de saison était de remplir le rôle de capitaine de route. Je pense avoir été à la hauteur de la demande faite. Je ne suis pas le coureur qui obtient le plus de résultats, mais ce n’est pas ce que me réclame la direction-sportive. Son souhait est que je sois au service de nos différents leaders lorsque je cours avec eux que ce soit Nairo, que ce soit Warren pour les épreuves par étapes et la montagne, ou que ce soit Nacer pour les sprints, mais aussi de prodiguer de bons conseils aux plus jeunes. J’ai été en bonne condition cette saison, et je suis heureux de poursuivre l’aventure avec Arkéa-Samsic. J’aime donner des conseils aux jeunes, mais le meilleur moyen d’y parvenir pour moi c’est d’être au niveau en compétition car c’est là que se fait le meilleur des apprentissages, continuer à évoluer au plus haut-niveau c’est que ce qui me plaît, tout en sachant que le sens du sacrifice est très important pour la réussite de l’équipe ». 

Maxime Bouet

« Il existe une confiance mutuelle entre la formation Arkéa Samsic et moi. Je crois en l’équipe et au projet construit en vue de l’avenir par le Manager Général, Emmanuel Hubert. J’apprécie aussi la confiance renouvelée du staff à mon égard, la reconnaissance qu’il donne quant au sérieux de mon travail. Je suis fier et honoré de continuer ma collaboration avec l’équipe, mon souhait très tôt dans la saison était de prolonger. Je suis fier à titre personnel de durer. Je vais en effet entamer en 2022 ma 15ème saison dans les rangs professionnels, merci à Emmanuel Hubert et à toute la direction-sportive de me permettre de continuer à vivre cette aventure. Ma motivation demeure intacte. Je dispose d’une grande expérience mais niveau mental, j’ai toujours l’envie et l’âme d’un « cadet ». J’ai su en prime trouver ma place au sein de l’effectif au fil des saisons, celle-ci a forcément évolué, aujourd’hui j’essaye de transmettre aux plus jeunes tout ce que j’ai appris, et lorsque je dispose de libertés pour m’exprimer- quand nos leaders ne sont pas présents sur les compétitions- on me laisse la possibilité de saisir ma chance. Lorsque je me retrouve dans ce cas de figure, je fais tout pour faire briller les couleurs de l’équipe Arkéa-Samsic »

Kévin Ledanois

« C’est une suite logique de la progression de l’équipe et de la mienne depuis le début de notre collaboration. La formation Arkéa-Samsic continue d’évoluer. Une confiance réciproque entre la direction-sportive et moi est installée, notre envie commune était de continuer à poursuivre notre route ensemble. L’objectif en fin de saison 2022 est d’intégrer le World-Tour, nous travaillons tous depuis des années afin de l’atteindre, et je suis content de m’inscrire dans ce projet depuis qu’il a été initié ». 

 

Romain Hardy

« Je suis passé pro au sein de l’équipe, avec Emmanuel Hubert. C’est lui qui a cru en moi et qui m’a donné ma chance. Je suis attaché à l’équipe Arkéa-Samsic car elle est Bretonne, basée sur mon lieu de vie à Rennes. J’ai connu avec elle mes plus belles réussites sportives, victoires, continuer l’aventure me plait forcément, mon but est même de terminer ma carrière au sein de l’équipe Arkéa-Samsic. Mon rôle aujourd’hui est plus recentré sur celui de coéquipier, mais cela me plaît tout autant, surtout que nos leaders savent apprécier le travail que nous effectuons en leur faveur. Je possède aussi ma chance en certaines occasions, car la force de l’équipe Arkéa-Samsic n’est pas de brider ses coureurs, mais de leur donner aussi les moyens de s’exprimer à titre individuel, le meilleur exemple c’est de noter le nombre important de coureurs différents ont gagné chez nous cette saison, et cette quête du succès est toujours mienne ».

Emmanuel Hubert, Manager Général

« Je ne suis pas partisan de changer pour le principe de changer, surtout lorsque les coureurs répondent aux attentes que j’ai placées en eux. Je suis un Manager Général fidèle auprès des coureurs qui ont le sens du devoir et du sacrifice tels que Maxime, Laurent, Kévin et Romain. Ces quatre garçons sont des éléments importants de notre effectif, des équipiers qui roulent au profit de leurs leaders, savent les replacer, boucher des trous. Leur mission ne fait pas état de moments d’éclats, mais ce sont des moteurs d’exploits du fait de leur dévotion, de leur amour du maillot et de notre équipe. Des qualités qui méritent reconnaissance et cette reconduction de contrats. Ce sont des coureurs d’expérience et la transmission de celle-ci apporte aux plus jeunes une exceptionnelle richesse ».

Coureurs

Laurent Pichon
Maxime Bouet
Kévin Ledanois
Romain Hardy