25 janvier 2022

Roger Tréhin : « Performer de suite »

Trois de nos nouvelles recrues effectueront leur première course à l’occasion du Challenge Mallorca : Hugo Hosftetter, Nicolas Édet et Simon Guglielmi

 

Déclas d’avant-course

Hugo Hofstetter

 

« J’ai commencé ma carrière chez les pros à Majorque, et pour la petite anecdote, je me suis classé ce jour-là, 11ème. C’est André Greipel qui s’impose ! Je suis retourné là-bas l’an passé et c’est une nouvelle fois André qui s’impose. On va donc dire que Majorque c’est une course qui me laisse d’excellents souvenirs. Ce sera aussi ma première compétition de la saison avec le maillot Arkéa-Samsic, cette épreuve qui se court à la « carte », sans classement général au temps. Je sais que le profil de l’ultime « étape » me convient bien, j’aurais donc à cœur de performer à l’occasion du Troféo Playa de Palma, afin de rendre à l’équipe Arkéa-Samsic ce qu’elle m’apporte depuis mon arrivée cet hiver. Après cela reste aussi la première course de l’année avec son lot d’incertitude, mais lancer ma saison là-bas est l’idéal à mes yeux pour pouvoir monter crescendo sur les épreuves du mois de mars. Ce sera ma première course en 2022 mais je suis animé par une forte envie de performer, de bien faire, et si cette possibilité s’offre à moi dès le début de saison, tant mieux ».

 

Nicolas Édet

 

« Le Challenge Mallorca je l’ai déjà disputé à plusieurs reprises, et certains parcours de courses sont typés grimpeurs-puncheurs. C’est déjà une épreuve très exigeante. Ce sera ma course de reprise après une longue inactivité due à ma blessure sur le Giro 2021, mon objectif là-bas sera double : prendre mes marques avec l’équipe Arkéa-Samsic en compétition, et reprendre tout simplement mes repères en course. Je vais me mettre au service des leaders, des hommes en forme sur ce Challenge Mallorca. Je sais que je dispose d’une bonne condition physique au sortir du stage de janvier effectué à Altéa avec l’équipe, mon souhait est donc de prendre du plaisir sur le vélo en compétition dès la première épreuve de l’année, et bien lancer cette saison avec ma nouvelle équipe. Je suis habitué désomais à porter ce beau maillot Arkéa-Samsic à l’entraînement, maintenant place aux courses. Je suis rentré très vite de plain-pied dans la peau d’un coureur de l’équipe, j’ai hâte maintenant de me fondre au sein du collectif lors des compétitions ».

 

Simon Guglielmi

 

« Le Challenge Mallorca pour moi sera marqué en quelque sorte d’une double première : ce sera en effet tout simplement ma première participation à cette épreuve, et ma toute première course disputée avec le maillot Arkéa-Samsic. Les parcours sont à la fois montagneux mais offrent aussi parfois des possibilités de sprint en petit comité, ce qui ouvre forcément des possibilités pour le groupe de coureurs qui sera engagé. Je suis en tout cas pleinement motivé pour débuter un nouveau chapitre de ma carrière sportive sous ce super maillot Arkéa-Samsic, et j’ai vraiment hâte que la saison débute ».

Roger Tréhin, Directeur-sportif

Le briéfing

 

 

« Quatre des cinq étapes du Troféo de Majorque sont accidentées ce qui rentre dans les cordes de nos coureurs engagés sur cette épreuve, la dernière à Palma peut se terminer par un sprint même si elle est agrémentée de difficultés. Le but sera de performer donc entrer au maximum parmi les meilleurs sur chacune des courses, car ce sont des épreuves de classe 1 donc cette épreuve octroie déjà pas mal de points UCI.»

 

 

 

Le chiffre

1

 

L’an passé Winner Anacona avait décroché la victoire au sommet du Mirado del Colomer lors du troféo Andratx.

 

Les infos

 

Warren Barguil effectuera sa première course de la saison 2022 à l’occasion du Challenge Mallorca Majorque. Kévin Vauquelin disputera lui sa toute première course en tant que néo-professionnel au sein de notre équipe.

 

 

26 janvier

Troféo Calvia

 

Warren Barguil, Anthony Delaplace, Miguel Florez (Colombie), Élie Gesbert, Simon Guglielmi, Matis Louvel, Lukasz Owsian (Pologne).

 

.

 

Directeur-sportif : Roger Tréhin

Coureurs