14 juin 2022

Roger Tréhin: « Prise de repères et se faire plaisir pour Nairo sur l’Occitanie »

Nairo Quintana effectuera sa reprise sur la Route d’Occitanie, épreuve qu’il a déjà accrochée à son palmarès à deux reprises.

Nairo Quintana

« Je me sens bien physiquement, j’ai parfaitement récupéré de ma chute survenue lors du Tour de Turquie. La Route d’Occitanie est une épreuve que je connais bien, qui me plait beaucoup. Je l’ai gagnée déjà à deux reprises, j’ai donc confiance en mes possibilités de réaliser de belles choses sur cette course. Il y aura une belle équipe Arkéa-Samsic engagée sur les routes d’Occitanie, laquelle est motivée. Ces quelques jours passés dans le Sud-Ouest et dans les cols Pyrénéens nous permettrons de bien travailler et de préparer le Tour de France 2022. Je suis motivé du fait de reprendre sur cette compétition, le profil général me plait avec notamment une étape de montagne proposée par les organisateurs, laquelle justement pourra me servir d’adaptation aux grands cols en vue du Tour de France, et de test aussi, en espérant bien entendu avoir de bonnes sensations ce jour-là pour pouvoir bien faire »

Roger Tréhin

« La Route d’Occitanie marquera la reprise en compétition de notre leader, Nairo Quintana. Le parcours de la course lui convient forcément. Il va reprendre ses repères sur une épreuve offrant des étapes en haute-montagne. Le but sera de prendre du plaisir et de retrouver en course de bonnes sensations. Nous n’allons pas lui mettre une pression démesurée même s’il l’aura forcément. Nairo n’a plus couru depuis la Turquie, et nous allons mettre tout en œuvre afin qu’il puisse obtenir le meilleur résultat possible sur cette route d’Occitanie 2022. »

Coureurs

Alessandro Verre
Laurent Pichon
Dayer Quintana
Michel Ries
Nairo Quintana
Winner Anacona
Nicolas Edet