15 août 2021

Romain Hardy : « J’aime faire la course »

Échappé quasiment de bout en bout de la Polynormande, Romain Hardy décroche une belle cinquième place à Saint Martin de Landelles. Anthony Delaplace est 10ème.

Sur la ligne

« Il est toujours agréable de faire la course devant. C’était déjà le cas lors de la Clasica San Sebastian, même si à cette occasion ce n’était pas pour jouer la gagne, comme cela a été le cas, ici, sur cette édition 2021 de la Polynormande. J’aime faire la course, être en possibilité de jouer la victoire. J’ai déjà terminé ici de mémoire 4ème, 3ème et maintenant 5è. Il est clair que j’aurais aimé faire descendre ce chiffre dans le sens inverse (rires). Mais bon. J’avais déjà de bonnes sensations à San-Sebastian, et la semaine dernière je suis allé la peaufiner en montagne. Cela m’a fait du bien. Je me sens proche désormais de mon meilleur niveau et j’espère que les résultats vont s’enchaîner dans les semaines à venir »

Arnaud Gérard, Directeur-Sportif

Le débrief

« La bonne échappée s’est formée dès le 21èmekilomètre, elle comptait onze unités initialelement, puis il est passé à 10. Nous avions, nous, au sein de ce groupe Romain Hardy et Thomas Boudat, puis au fil des kilomètres cette échappée s’est réduite à six unités. Romain en faisait toujours partie. C’est lors de l’avant-dernière ascension de la principale difficulté du circuit qu’un trio se détache et se joue ensuite la gagne. Les trois coureurs devant avaient tous disputé le Tour de France. Le plus grand écart a été d’une minute quarante et cinq secondes à quinze kilomètres de l’arrivée. La course a toujours été tendue, nombre d’équipes non-représentées à l’avant ont longtemps tenté de rétablir la situation mais cela n’a pas été possible.  Romain se classe 5ème, Anthony ressort dans un groupe sur le final et se classe 10ème. Il y a eu une bonne implication de la part de toute l’équipe, tout le monde a appliqué les consignes demandées. Nous sommes juste battus par plus forts, et le maillot Arkéa-Samsic a été respecté, nous terminons donc cette épreuve sans aucun regret ».

Coureurs

Anthony Delaplace
Thibault Guernalec