05 octobre 2021

Romain Hardy : « Mon rôle sera de protéger Nairo sur ce Milano-Turino »

Coéquipier exemplaire, Romain Hardy nous présente à la fois Milano-Turino et le rôle qu’il aura auprès de Nairo Quintana

Romain Hardy

Avant-course

           

« J’ai disputé à plusieurs reprises Milano-Turino et cette course suivant les éditions est destinée soit aux sprinteurs, soit aux grimpeurs. J’ai pour ma part couru uniquement la version difficile, donc celle qui nous sera proposée demain avec la double ascension de Superga, basilique qui domine Turin. C’est une bosse de quatre kilomètres et demi, on arrive généralement groupés au pied,c’est long et raide et cela permet de faire la différence. C’est différent d’Emilia qui est plus puncheurs alors que là c’est une typographie plus pour les grimpeurs, et cela peut davantage correspondre à Nairo. Mon rôle demain ce sera de le placer au pied et de le protéger durant toute la course, qu’il ne prenne pas de vent, aller chercher ses bidons, et le placer au mieux en bas car en haut ils seront au maximum trente coureurs au sommet de la basilique au terme de la première ascension, et alors ce sera à d’autres coureurs d’être à ses côtés à ce moment-là ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le briefing

 

« Milano-Turino sera le dernier vrai test dans la perspective du Lombardie, nous et autres leaders course, intéressant de voir où se situera Nairo face aux Evenepoel, Roglic et Pogacar ».

Coureurs

Nairo Quintana
Elie Gesbert
Maxime Bouet
Łukasz Owsian
Anthony Delaplace
Romain Hardy