Route Adélie, reprise de Dan McLay
Malade et contraint à l’abandon sur les routes de Tirreno-Adriatico, Dan McLay reprendra la compétition à l’occasion de la Route Adelié de Vitré.
Photo GettyImages

Avant-course
« C’est la première fois que je participe à cette course. Je reviens d’une maladie, donc ma condition n’est pas à 100% mais elle s’améliore de jour en jour. Je pense qu’avec la pluie et le vent, la journée pourrait être difficile, donc le premier objectif sera d’être dans le groupe de tête à la fin de cette épreuve et si les jambes sont bonnes, je pourrais disputer le sprint ».

Le briefing
« La Route Adélie est une épreuve importante dans notre calendrier, d’une part parce que bien évidemment, il s’agit d’une belle classique professionnelle bretonne, mais d’autre part parce qu’elle se dispute pas très loin du service course de notre équipe. Nous serons donc supportés comme toujours lorsque nous évoluons sur notre territoire. Nous disposerons d’une équipe jeune articulée autour de Kévin Vauquelin, Donavan Grondin qui seront entourés de coureurs d’expérience tels que Romain Hardy et Laurent Pichon, et Dan McLay sera notre carte en cas d’arrivée groupée ».