18 juin 2022

Route d'Occitanie (3ème étape) : Nairo Quintana 8ème

Le Colombien Nairo Quintana a pris la 8ème place de la 3ème étape de la Route d’Occitanie entre Sigean et les Angles. Il est 6ème du général à 24 heures de l’arrivée.

Nairo Quintana

« La Route d’Occitanie est ma course de reprise après la première partie de saison. Une bonne course pour retrouver le rythme de la compétition. Il a fait aujourd’hui encore très chaud. Infernale. Ce qui nous a fatigué. Je tiens à souligner le très bon travail de la part de mes coéquipiers, et finalement j’arrive au sein du groupe principal. Il y a deux coureurs devant qui sont sortis et qui ont fait une grande différence, je vais continuer a enchaîner demain les jours de compétition et je vais continuer à bien me préparer en vue du prochain Tour de France ».

Roger Trehin

« L’équipe a fait un gros boulot autour de Nairo. Dans le final, nous étions l’équipe la plus représentée. Lorsque Rodriguez et Woods sortent, Nairo n’a pas pu suivre le mouvement. Il y a un peu de frustration ce soir, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agissait de sa course de reprise et il est déjà au niveau des meilleurs et arrive en forme avant le Tour de France. Même si nous n’étions pas venu pour cela, je n’oublie pas que nous sommes leaders par équipes ce soir, cela montre la cohésion du collectif. »