Sébastien Hinault : « Milan-Turin pour sprinteurs cette année »
La classique Italienne offre souvent une alternance de parcours, et cette saison le choix s’est porté en faveur des sprinteurs… du fait de la proximité avec Milan-San-Remo.
Photo Arkéa-Samsic/ Fred Machabert

Avant-course
« Je vais découvrir Milan-Turin qui sera ma deuxième course disputée en Italie cette saison, et forcément comme pour Laigueglia, je suis heureux de courir dans mon pays. Je me sens de mieux en mieux à l’entraînement ces dernières semaines, mon but sur cette classique sera de me mettre au service du collectif afin que l’équipe Arkéa-Samsic puisse obtenir le meilleur résultat possible ».

Le briefing
« Milan-Turin est tracé cette année pour que la victoire se dispute au sprint. Nacer s’est bien remis de son refroidissement contracté sur Tirreno-Adriatico, et nous espérons forcément gagner avec lui. Il est en forme depuis sa reprise, il l’a démontré en obtenant déjà de bons résultats, on espère donc forcément décrocher la première place même si sur cette belle semi-classique Italienne, nous le savons, la concurrence sera forte du fait de la proximité de Milan-San-Remo ».