23 août 2021

Simon Guglielmi : « Un nouveau challenge »

Le coureur Savoyard, 24 ans, professionnel depuis 2019, s’est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur de l’équipe Arkéa-Samsic.

 

 

Simon Guglielmi

 

« Signer au sein de la formation Arkéa-Samsic marque un nouveau départ pour moi sur le plan professionnel. Mon objectif sera de continuer à progresser au cours des deux prochaines années. Je vais découvrir un nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers, un nouveau staff, et j’ai hâte. J’ai beaucoup échangé en compagnie de Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe. Le projet sportif qu’il m’a exposé pour l’équipe Arkéa-Samsic, au sein duquel il m’incluait, m’a tout de suite séduit. Il m’a également expliqué que mon profil de coureur, sachant prendre des initiatives, n’ayant pas la crainte de lever la main, toujours motivé, lui plaisait. Je lui ai fait savoir en retour que j’étais prêt à relever ce nouveau challenge qu’il me propose. Emmanuel Hubert m’a fait savoir qu’il était heureux de m’accompagner au cours de ces deux prochaines saisons. Mes souhaits sur un plan sportif sont de revenir à mes qualités de base : puncheur, mais aussi de recommencer à travailler ma pointe de vitesse en cas d’arrivée en petit comité. Celles qui, tout simplement, étaient les miennes dans les rangs amateurs. J’aimerais aussi découvrir des épreuves comme les classiques Ardennaises, avec pour mission l’accompagnement de mes leaders le plus loin possible. J’apprécie vraiment de me rendre disponible pour le collectif, mais également de saisir ma chance lorsqu’on me l’octroie ».

 

Simon Guglielmi en bref

Né le 1er juillet 1997 à Chambéry

2013, Champion de France cadets

2021, 5ème de l’étape Perugia-Montalgino du Tour d’Italie

2019, maillot jaune sur le Tour de l’Avenir

2019, 8ème du Tour d’Italie Espoirs

2019, 9ème du Tour de Lombardie Espoirs

2019, 1er du classement de meilleur grimpeur du Tour d’Alsace

 

 

Emmanuel Hubert, Manager Général

« Simon Guglielmi malgré son jeune âge possède déjà une belle expérience dans les rangs professionnels. Il a en effet disputé à 23 ans deux Tours d’Italie, avec un rôle prédominant auprès de Arnaud Démare, en 2020, à l’occasion de ses premiers pas sur un Grand-Tour. C’est aussi un attaquant. Cette année d’ailleurs pour sa deuxième expérience sur ce Grand Tour en terre transalpine, il se classe 5ème d’une étape. Les qualités de Simon sont multiples, à savoir :  se fondre au sein d’un collectif en travaillant sans retenue pour ses leaders, il est aussi capable de se mettre en avant sur le plan individuel en allant de l’avant dans les échappées. Sa belle petite pointe de vitesse peut également être un atout jouant en sa faveur en cas d’arrivée en petit comité, tout comme son punch, filières qu’il souhaite exploiter de nouveau. J’ai encore et surtout apprécié son discours franc et sincère, ainsi que les mots qu’il a choisis pour m’expliquer sa forte envie de nous rejoindre. Sa motivation transparaissait au travers de ses paroles ».