23 juillet 2021

Six prolongations de contrats, dont celui de Nacer Bouhanni

L’équipe Arkea Samsic a renouvelé les contrats de Amaury Capiot, Lukasz Owsian, Clément Russo, Matîs Louvel et Nacer Bouhanni pour une durée de deux ans, Anthony Delaplace à lui prolongé d’une année supplémentaire.

Emmanuel Hubert, Manager Général

« Nous avons décidé avec la direction sportive de l’équipe Arkea-Samsic de prolonger six de nos coureurs arrivés en fin de contrat. Le choix de ces reconductions participe à la politique mise en place avec la construction d’un pôle sprint, classiques, mais elle s’inscrit aussi pour certains coureurs dans un cycle de poursuite de formation pour des coureurs au fort potentiel à encore polir », indique Emmanuel Hubert qui va détailler plus avant ces choix de prolongations de contrats.

Nacer Bouhanni

« Nacer a été le sprinteur français numéro un sur les routes du Tour de France, démontrant ainsi que son niveau de performance en World-Tour était toujours là. Il signe trois podiums sur la première semaine du Tour, et à Fougères, Nacer finit à un quart de roue de la première place. Nous allons continuer à écrire notre histoire sprint avec lui »

Amaury Capiot

« En l’espace de quelques mois, Amaury nous a démontré son courage, sa force et ses grandes capacités dans les courses d’un jour mais il a mis également en avant l’esprit collectif qu’il sait mettre au service de ses leaders quand la situation le demande »

Matîs Louvel

« Matîs a fait preuve lors de ses deux années de néo-pro d’une progression linéaire. On sent que son potentiel est encore important tout comme sa marge de progression tant sur le contre-la-montre que les épreuves par étapes d’une semaine que les épreuves d’un jour».

Clément Russo

« Formé dans les rangs professionnels par notre équipe, Clément s’est affirmé au fil des saisons comme un élément moteur de l’équipe Arkea-Samsic. Coéquipier à la polyvalence reconnue de la part de ses leaders tant sprint que montagne, Clément apprécie aussi les classiques épreuves pour lesquelles il nourrit de réelles ambitions futures ».

Lukasz Owsian

« Le symbole parfait du coéquipier qui se dévoue sans arrière-pensée pour ses leaders. Lukasz est apprécié de tous au sein de l’équipe sa discrétion n’a en fait d’égal que son talent »

Anthony Delaplace

« Marqué de l’esprit Arkea-Samsic, Anthony est l’exemple même de l’abnégation. Équipier exemplaire, il donne tout jusqu’à sa dernière goutte d’énergie pour l’équipe, ses leaders et notre maillot »

Coureurs

Amaury Capiot
Łukasz Owsian
Matîs Louvel