14 septembre 2023

Super 8 Classic - Jenthe Biermans: « Une arrivée technique »

Classique du calendrier automnal Belge, la Super 8 Classic se joue souvent au sprint en petit comité. Mais ce scénario n’est pas immuable.

Jenthe Biermans

Avant course

« La Super8 – Primus Classic est une épreuve difficile avec un départ de Brakel et une arrivée à Haacht, c’est une course qui empruntent de nombreux petits monts Flandriens qui peuvent permettre de faire la différence. Les trente derniers kilomètres sont assez plats, mais avant on emprunte le parcours d’Overisje. Je me suis classé 4ème de cette épreuve cette année, et je suis très motivé pour la Primus Classic-Super 8. Nous avons une belle équipe engagée Arkéa_Samsic sur cette compétition laquelle sera articulée autour de Arnaud Démare. L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat pour l’équipe. Je pense que la victoire peut se jouer au sprint en petit comité. L’arrivée est technique avec de nombreux virages dans les derniers kilomètres, le positionnement est donc important. J’espère que nous serons nombreux dans le final pour accompagner Arnaud afin de lui permettre d’accrocher un très bon résultat. »

Yvon Caër, Directeur-sportif

Le briefing

« La Super 8 – Primus Classic est une semi-classique Belge quasiment incontournable du calendrier automnal Belge, avec le passage de certains Monts Flandriens. Nous avons donc engagé une majeure partie de notre groupe classique par cette épreuve, des coureurs solides qui connaissent les lieux et qui seront là afin d’encadrer Arnaud Démare, lequel a déjà performé sur cette compétition, en se classant deuxième l’an passé. Généralement cette course se joue en petit comité au sprint, mais d’autres scénario ne sont pas à écarter, raison pour laquelle si course de mouvement il y a, nous pourrons également nous appuyer sur nos « flandriens », tels que Jenthe Biermans, récent 4ème à Overisje, Dan McLay ou encore Luca Mozzato, toujours à l’aise sur les routes des Flandres. »

Coureurs

Arnaud Démare
Jenthe Biermans
Luca Mozzato
Daniel McLay
Clément Russo
Amaury Capiot
Donavan Grondin