16 juin 2021

Thibault Guernalec : « Confirmer ma performance de 2020 »

Thibault Guernalec vient avec des ambitions légitimes à Épinal, ville hôte du Championnat de France route 2021, qui débutera demain par les épreuves contre-la-montre. Explications.

 

Nos coureurs engagés pour le Championnat de France contre-la-montre élites 2021, le 17 juin 2021, à Épinal:

Thibault Guernalec, Matîs Louvel

Directeur-sportif: Arnaud Gérard

 

Thibault Guernalec

« Je suis venu sur place à Épinal de suite après le Tour de Belgique. Cela m’a permis de bien reconnaître le parcours du contre-la-montre proposé dans le cadre du Championnat de France 2021. Il s’agit d’un beau tracé, avec des bosses pas trop raides, c’est vallonné mais il y a également pas mal de changements de directions. Ce n’est pas du tout monotone. : le genre de contre-la-montre qui, en théorie, me plaît. Je l’ai reconnu une fois, aussi, derrière scooter à allure course afin de gagner davantage de repères. Si je refais un top 5, ici à Épinal, comme j’ai pu le faire l’an passé à Grand-Champ, ce sera bien compte tenu de la densité de bons coureurs de chrono désormais en France. Après, il est évident que je recherche de plus en plus à me rapprocher du podium. Ce serait une grosse performance, si j’y parvenais. Mais , comme je l’ai dit, il y a de nombreux coureurs qui peuvent penser au podium, raison pour laquelle un top 5 serait déjà super. »

Flavien Soenen

« Le contre-la-montre du Championnat 2021, sans être dur comme avait pu l’être celui de Vesoul récemment, sera tout de même assez sélectif. Il se rapproche de celui de l’an passé car il fait intervenir des portions très rapides, lesquelles sont mixées avec des petites bosses venant casser le rythme et demandant une certaine gestion de l’effort. Ce chrono se découpe assez facilement, et est très varié. Un spécialiste du contre-la-montre a les moyens de bien s’exprimer sur un tel tracé. A mon avis, le coureur qui décrochera la victoire sera forcément en grande condition compte tenu de tous les éléments que je viens d’énoncer, car le final est difficile aussi. Il faut vraiment user d’une bonne gestion de l’effort pour ne pas craquer, car on est toujours en prise sans trop de phases pour récupérer. »

Coureurs

Thibault Guernalec
Matîs Louvel