09 mars 2022

Tirreno-Adriatico (3ème étape), Nacer Bouhanni 4ème

Nacer Bouhanni a pris la 4ème place à Terni au terme d’un sprint massif avec un superbe travail dans le final de ses coéquipiers, malheureusement la crevaison de Dan McLay à deux kilomètres et demi de la ligne, a changé la donne pour notre sprinter.

 

Photo Getty Images

Sur la ligne

« Dan crève de la roue arrière à environ deux, deux kilomètres et demi de la ligne, nous étions alors aux alentours de la 25ème position dans le peloton, donc forcément cela m’a un peu perturbé. Je me suis débrouillé ensuite seul, à l’instinct en tentant de me positionner comme je le sentais. Cela m’a coûté deux-trois efforts dans le vent alors que si Dan est là, normalement je suis sa roue sans me poser la moindre question en étant focalisé dessus. J’ai dû me repositionner afin d’être dans le match. Lors de l’ultime virage, Démare et son poisson-pilote passent le dernier virage en tête avec de la vitesse, moi alors, j’étais derrière entre la sixième et la septième position, et je perds de la vitesse. J’arrive à bien me relancer en sortie de virage mais c’était trop tard pour aller chercher la victoire ».

Sébastien Hinault, Directeur-sportif

Le débrief’’

« La crevaison de Dan a désorganisé nos plans autour de Nacer dans le final de cette étape de Terni, car jusque-là il était superbement bien placé et épaulé par ses coéquipiers. Cela lui faire perdre un peu le fil, mais néanmoins il parvient à se remettre dans le jeu en étant bien placé aux 300 mètres. Il se fait un peu sortir dans le virage, je pense, de la roue de Démare par Ewan, là il était idéalement placé. Il réalise un beau sprint, il va plus vite que beaucoup en faisant 4ème. Cela prouve qu’il est bien, en condition, mais malheureusement l’incident qu’a connu Dan a désorganisé notre final ».

Coureurs