30 avril 2022

Tour de Bretagne, 6ème étape : Donavan Grondin 2ème

Sur l’une des étapes les plus dures de ce Tour de Bretagne, Donavan Grondin est allé chercher la 2ème place en remportant le sprint du peloton. A la veille de la dernière étape, il est désormais 5ème du classement général.

Donavan Grondin

« Je suis plutôt satisfait de cette 2ème place. Le circuit final était très dur, il y a eu beaucoup de mouvement. Je suis bien resté dans les roues des autres leaders placés au classement général mais cette fois je n’ai pas voulu me faire piéger et j’ai tenté. J’ai décidé de prendre l’initiative de lancer le sprint pour la 2ème place aux 500m en haut de la bosse avant la descente et un virage à angle droit. Finalement, cela a tenu jusqu’au bout, même dans les 250m derniers mètres en montée !
3e mercredi, 2e aujourd’hui, il me reste une étape ! (rires) De toute façon, je n’ai plus rien à perdre demain. On va essayer de faire le meilleur résultat possible avec l’équipe afin qu’on puisse terminer collectivement en beauté avec une victoire. »

Roger Tréhin, directeur sportif

« C’était l’étape qui nous convenait le plus pour réaliser un résultat. Peut-être que si cela arrive au sprint pour la victoire on gagne. Nos coureurs ont bien couru : ils sont restés placés sur le circuit, ils ont attendu la dernière montée pour faire la différence. Donavan nous a prouvé qu’il était capable de faire des sprints longs. Il faut qu’il s’attache à cela car il a le potentiel. La petite consolation c’est Ewen Costiou, notre future recrue et coureur que l’on accompagne, qui gagne l’étape en solitaire. »

Coureurs