24 mars 2022

Tour de Catalogne, Nairo Quintana leader

Les premières fois s’enchaînent pour l’équipe Arkéa-Samsic avec la place de leader sur le Tour de Catalogne pour Nairo Quintana au terme de l’étape de Boì Taüll.

 

Photo Getty Images

Sur la ligne

« C’est une grande joie pour moi ce soir d’être leader de cette épreuve comptant pour l’UCI World-Tour, je suis heureux aussi d’offrir à mon équipe, Arkéa-Samsic son premier maillot de leader sur une course de ce niveau. J’ai eu de bonnes sensations. Je finis deuxième au sprint derrière Joao Almeida. Nous sommes lui et moi dans le même temps. Il y a des équipes très fortes sur cette compétition, mais je tiens une nouvelle fois à saluer le travail de mes équipiers qui ont été là pour moi, et m’ont idéalement placé au pied de Boí Taüll. Merci aussi à Élie pour son gros relais. Nous allons défendre ce maillot avec l’équipe Arkéa-Samsic».

Elie Gesbert

« Je devais durcir le rythme dès le pied de Boì Taül. Il s’agissait de la mission qui m’avait été confiée lors du briefing ce matin, afin d’éliminer un maximum de concurrents potentiellement dangeureux pour Nairo. J’ai donné le maximum en sa faveur. J’ai pris comme convenu un bon relais en allant jusqu’au bout de mes forces ».

Emmanuel Hubert, Manager Général

La déclaration

 

« Je suis heureux de mesurer au travers de ce maillot de leader sur le Tour de Catalogne porté par Nairo Quintana, le chemin parcouru par l’équipe Arkéa-Samsic. Nous avons une ambition déclarée cette saison et coureurs comme staff, nous sommes tournés vers cet objectif. Je savoure cet instant, car être 1er au classement général sur une épreuve aussi prestigieuse que le Tour de Catalogne, avec un tel niveau d’adversité, constitue un moment fort de notre histoire, fondateur ». 

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’’

 

« Arkéa-Samsic avec Nairo Quintana leader du Tour de Catalogne épreuve de l’UCI WorldTour ce n’est pas rien, comme je l’ai dit aux coureurs, il faut prendre conscience de la portée de cette performance, il y a un niveau mondial sur cette épreuve, et nous en sommes avec Nairo les leaders ce soir au terme de l’étape de Boì Taüll. Il reste encore un bout de chemin à réaliser, et nous allons nous atteler à le faire bien comme tous mes coureurs le font avec envie et détermination depuis le début de cette épreuve ».

Coureurs

Elie Gesbert