05 juillet 2022

Tour de France (Étape 4), Hugo Hofstetter 8ème

3ème sprint et autant de top 10 pour Hugo Hofstetter sur ce début de Tour 2022 puisqu’il se classe 8ème à Calais. Nairo Quintana a quant à lui gagné une place au général, il est 26ème

 

Photo GettyImages

Hugo Hofstetter

Sur la ligne

 

 

« La dernière bosse s’est montée à bloc. Nairo était à mes côtés, et dans le virage je lui ai laissé ma place. Cela m’a coûté un peu d’énergie, mais le but était vraiment qu’il soit devant, sans avoir un trop gros effort à fournir afin de rester parmi le groupe des poursuivants derrière Van Aert. Sur cette offensive du maillot jaune des leaders ont été piégés. Une fois revenu sur le groupe de Nairo, je me suis reconcentré sur le sprint tout en sachant que Van Aert était devant. Cet emballage massif pour le gain de la 2ème place une fois encore fut hyper rapide, avec une pointe de vitesse affichée à 70 Km/h durant 30 secondes sur mon compteur ! ».

 

Nairo Quintana

« Encore une étape rapide et nerveuse surtout le final qui s’est emballé à l’occasion de la dernière bosse. Nous étions heureusement devant à ce moment-là. J’arrive avec le peloton qui termine sur les talons de Van Aert, en compagnie des autres coureurs qui visent le classement général de ce Tour de France. Demain l’étape des pavés sera sans nul doute spectaculaire pour le public et les téléspectateurs, mais pour nous, coureurs, elle sera très intense. J’espère que cette 5ème étape du Tour sera un bon jour pour nous tous ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

« L’objectif était d’arriver à Calais sans perdre de temps, sans connaître d’embûches avant une grosse étape qui s’annonce demain sur les pavés, et qui risque d’être décisive. Les coureurs ont fait ce qui leur avait été demandé ce matin lors du briefing. Nairo gagne une place au classement général provisoire de ce Tour de France.  Mais ce n’était pas le but aujourd’hui. L’objectif je le souligne une fois encore était de ne pas connaître de soucis et de mettre Nairo le plus possible dans le confort en prévision de l’étape Lille-Arenberg ».

Coureurs

Nairo Quintana
Hugo Hofstetter