04 septembre 2021

Tour de Grande-Bretagne, reprise pour Dan McLay

Blessé sur le Tour de France, à l’occasion de la 3èmeétape, Dan McLay effectue son retour à la compétition à l’occasion du Tour de Grande-Bretagne.

Daniel McLay

Sur la ligne

« J’ai connu quelques soucis avec ma cheville blessée  lors de la troisième étape du Tour de France, et il m’a fallu quelques semaines de récupération avant que cette blessure ne se résolve. J’ai hâte de renouer avec la compétition encore plus à l’occasion du Tour de Grande-Bretagne. C’est en effet toujours agréable de courir devant son public, les fans de son pays.  Je n’ai pu recommencer à m’entraîner correctement que lors de ces deux dernières semaines. Je vais donc disputer ce Tour de Grande-Bretagne avec deux objectifs : un aider l’équipe à réaliser de belles performances sur cette épreuve, et à titre personnel, je souhaite que ma condition aille en se bonifiant jour après jour afin d’aborder au mieux les courses de fin de saison et Paris-Roubaix qui est une classique qui me tient vraiment à cœur ».

Connor Swift

« Le Tour de Grande-Bretagne c’est mon Tour national, donc forcément je suis extrêmement motivé à l’idée de le disputer, je l’ai déjà couru à trois reprises, je sais quelle épreuve c’est. Cela ne ressemble pas aux autres courses européennes car ici en Grande-Bretagne les routes sont très larges, et ce sera dur sur les pédales (sic!) tous les jours. Le parcours proposé pour cette édition 2021 sera vallonné chaque jour, il s’adresse aux puncheurs avec des petites bosses très pentues. Nous allons donc passer de dures journées sur la selle. Les fans seront normalement au bord de la route, et ce sera une atmosphère spéciale pour l’équipe Arkéa-Samsic, Dan et moi qui sommes britanniques. Je suis super excité à l’idée de retrouver le public britannique du cyclisme à l’occasion d’une épreuve aussi grande et belle que le Tour de Grande-Bretagne. Ce sera un homme complet et fort qui s’imposera sur cette épreuve, avec un profil qui passe bien les difficultés car très peu d’étapes sont dédiées aux sprinteurs cette année. Je regarde aussi vers le contre-la-montre par équipes car ce sera le premier de ma carrière que je vais disputer avec l’équipe Arkéa-Samsic, je suis excité à l’idée de le courir avec mes coéquipiers mais surtout enthousiaste de disputer mon Tour National ».

Arnaud Gérard, directeur-sportif

Coureurs

Connor Swift
Daniel McLay
Maxime Bouet
Bram Welten
Łukasz Owsian
Diego Rosa