22 avril 2023

Tour de Romandie, Arnaud Gérard : "Kévin Vauquelin sera notre leader unique"

Kévin Vauquelin disputera à l’occasion du Tour de Romandie (du 25 au 30 avril), sa deuxième course UCI WorldTour d’une semaine de la saison.

Luca Mozzato

« Le Tour de Romandie est une course par étapes importante, elle marque la transition entre la fin des Classiques de Printemps et le début des Grands Tours. Deux étapes peuvent se terminer par un sprint en petit comité. J’espère être en possibilité de les disputer et de performer. Mon objectif sera aussi d’être utile auprès de l’équipe afin de placer les grimpeurs, et notre leader Kévin Vauquelin, au pied des cols. Ce sera aussi la première fois de ma carrière que je vais courir pendant aussi longtemps en Suisse, je n’ai roulé sur ces routes jusqu’à présent qu’à l’occasion de l’étape du Tour qui s’était achevée dans ce pays l’an passé. »

« Le Tour de Romandie est une course difficile avec deux chronos. C’est également la dernière course pour certains concurrents pour le Giro d’Italia, donc ce sera forcément nerveux et disputé. Notre leader sera Kévin Vauquelin, et mais même si nous sommes une équipe jeune engagée au départ de cette course, nous pouvons, tout en restant mesurés, nourrir une belle ambition. »

Arnaud Gérard

« Kévin Vauquelin sera notre leader unique sur le Tour de Romandie, il bénéficiera du soutien de très bons grimpeurs, Clément Champoussin et Cristian Rodriguez. Cette épreuve propose deux chronos, un prologue et un contre-la-montre de dix-huit kilomètres, ainsi qu’une arrivée difficile le samedi, avec un col de plus de vingt kilomètres, sur lesquels il pourra s’étalonner face aux meilleurs. Ce sera un nouveau test pour Kévin, sur un format de course qui lui convient. Nous aurons également Luca Mozzato qui sera notre carte pour les étapes qui peuvent se terminer au sprint en petit comité. Il aura deux belles opportunités au cours des six jours de course qui nous attendent en Suisse ».