Tour de Suisse - Mickaël Leveau: « Avoir un état d’esprit offensif »
L’équipe Arkéa-Samsic s’alignera pour la toute première fois de son histoire au départ du Tour de Suisse (11 au 18 juin).

Avant-course
« J’ai de la famille en Suisse. Je connais un peu les routes de ce pays. J’ai même disputé quelques courses en juniors, sans oublier que le Tour de France en 2022, avait fait étape en terre helvète. Je sors d’un stage de trois semaines en altitude, en Sierra Nevada. Et c’était la première fois que j’en faisais un. On a effectué pas mal de dénivelé, la météo n’a pas toujours été au rendez-vous, mais nous avons pu bien bosser. C’était un bon stage d’entraînement. J’ai fait deux courses en Belgique, la semaine passée, et j’avais plutôt de bonnes sensations sur la Brussels Classic (NB: où il s’est classé 7ème). Le Tour de Suisse sera une épreuve d’un tout autre registre avec pas mal de montagne. Nous avons Dan pour les étapes qui peuvent s’achever par un sprint massif, et puis, ensuite, si j’ai l’opportunité sur une étape ou deux, pourquoi pas saisir ma chance, et tenter quelque chose ».

Le briefing
« Le Tour de Suisse offre différents profils de courses sur un laps de huit jours. La haute montagne sera bien entendu au programme de cette compétition et ce sera une bonne première approche pour nos jeunes coureurs tels que Ewen Costiou, Mathis Le Berre ou encore Louis Barré. Dan Mc Lay sera notre sprinteur en cas d’arrivée massive, tant que Luca Mozzatto pourra, lui, tirer son épingle du jeu lors d’arrivée un peu plus punchys ayant écartée les purs sprinteurs. Nous aurons à coeur de nous montrer offensifs sur cette épreuve historique du calendrier UCI WorldTour avec des coureurs qui peuvent aller dans les coups tels que Matîs Louvel ou encore Andrii Ponomar ».