02 octobre 2022

Tour de Vendée : double top 5 pour l'équipe Arkéa-Samsic

A l’offensive toute la journée avec Anthony Delaplace puis Laurent Pichon dans le final, l’équipe Arkéa-Samsic place 2 coureurs dans le top 5 avec Christophe Noppe et Matîs Louvel.

Matîs Louvel

« Je pense que je suis à ma place sur cette arrivée au sprint derrière des purs sprinteurs même si le final me convenait bien. La journée n’a pas été assez usante pour eux. Dans le final, toute l’équipe a bien travaillé pour moi pour me mettre dans les meilleures dispositions. Il y a eu une chute devant moi qui me coûte une petite cassure que je n’ai pu reboucher mais je fais malgré tout un bon sprint. »

« Je m’y étais préparé depuis quelques semaines mais voilà c’en est désormais terminé de ma carrière professionnelle. C’est une page qui se tourne. Je suis heureux de pouvoir terminer avec l’équipe Arkéa-Samsic avec laquelle j’ai pu débuter et de conclure sur le Tour de Vendée à côté des copains dont Laurent, Anthony. Nous sommes tous un peu de la même génération et c’est forcément un sentiment très spécial ce soir. »

Yvon Ledanois, directeur sportif

« Nous avions désigné Matîs leader aujourd’hui. Les consignes étaient de ne pas subir la course et de se montrer acteurs à l’image d’Anthony et Laurent. Nous n’avons jamais pris la course à l’envers, tout cela a été respecté et nous sommes logiquement à notre place. En plaçant, 2 coureurs dans le top 5, il n’y a pas de regret à avoir. »