01 octobre 2023

Tour de Vendée - Victoire de Arnaud Démare

Arnaud Démare signe sa première victoire sous ses nouvelles couleurs sur le Tour de Vendée 2023. C’est la 8ème victoire de l’équipe Arkéa-Samsic cette saison.

Arnaud Démare

 » C’est beaucoup d’émotions parce que j’ai vraiment galéré ces derniers temps, c’est une superbe victoire acquise collectivement, tous mes coéquipiers m’ont vraiment fait mal lorsqu’ils ont pris le manche pour cadenasser la course et au final tout s’est très bien passé. C’est une superbe journée, c’est la dernière course de Laurent Pichon, pour ma part je signe mon premier succès avec Arkéa-Samsic. Tous mes coéquipiers ont tous fait un gros numéro, ils ont vraiment assuré, cette victoire est pour eux aussi. Nous étions bien positionnés pendant toute la course avec Lukasz, Laurent, Dan, Anthony et à la fin avec Donavan et Clément c’est vraiment une victoire collective. Merci les gars ! « 

 » Il y a beaucoup d’émotions ce soir, mes proches étaient la, mes amis, ma famille et on avait une belle chance de gagner avec Arnaud. Il l’a fait avec brio et l’aide de toute l’équipe. Je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai rien lâché lorsque nous avons été en difficulté deux coureurs de l’équipe et moi, on s’est retrouvé dans un groupe, et au final j’ai motivé tout le monde et nous sommes rentrés sur le peloton pour aider l’équipe au mieux jusqu’au bout. On a controlé de A à Z et Arnaud Démare débloque son compteur avec nous c’est vraiment génial, il est lancé et ce n’est pas fini. « 

Roger Tréhin

 » On était venu pour gagner le Tour de Vendée, et nous avons été les seuls à supporter le poids de la course sur les épaules, l’équipe Arkéa-Samsic a tenu la baraque, et dans le final nous étions encore là en nombre. Arnaud Démare conclut de très belle manière. Les gars ont tous été à 110% toute la course. Ce n’était pas facile car nous étions seul toute la journée et gagner de cette manière c’est vraiment très beau. Ça fait plaisir pour Laurent Pichon qui raccroche ce soir après une très belle carrière, et pour Arnaud. Je l’avais dit au gars, ce n’était pas le jubilé de Laurent Pichon, et nous étions présents d’abord pour gagner le Tour de Vendée. Et ce soir Laurent finit sur une belle victoire d’équipe. « 

Coureurs

Arnaud Démare