19 février 2022

Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2ème étape), Nairo Quintana 2ème

Auteur de plusieurs attaques lors de l’ascension inédite du col d’Èze, Nairo Quintana a été rejoint et devancé au sprint sur la partie finale de cette étape plus roulante.

Photo Getty Images

 

Sur la ligne

 

« La dernière montée a été très dure, très explosive, et j’ai attaqué. Mais sur la partie plus roulante dans final, Tim Wellens est revenu sur moi. Je savais qu’il avait plus de puissance que moi au sprint, et je termine deuxième de cette étape. J’espère maintenant être bien de nouveau demain, et que je pourrais de nouveau tenter des choses. Une chose est certaine cette étape a été  très rapide, et mes coéquipiers ont fait un superbe travail en ma faveur ».

 

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

 

« Je tiens à saluer, pas un très bon travail, mais un dévouement exceptionnel de la part de l’équipe. Je les remercie tous, on savait que cette partie finale plus plate n’était pas forcément pour nous avantager. Cela ne montait pas dix kilomètres, non plus pour permettre de faire une grosse différence. On connait aussi les qualités de Tim Wellens, ses qualités en début de saison. Nous connaissons quel type de coureur il est, il marche très fort. Après, maintenant, comme je l’ai dit à Nairo, c’est peut-être un mal pour un bien car ses coéquipiers sont tous très motivés pour bien faire demain. Et demain, on va faire bien. Le bilan sera dressé demain, il n’y a pas de bonifications, il suffit que Nairo gagne avec un peu d’avance, et nous sommes prêts pour aller à la guerre sur cette ultime étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var ».

Coureurs