15 février 2023

Tour des Alpes-Maritimes et du Var, reprise de Nacer Bouhanni

Nacer Bouhanni va reprendre la compétition cette semaine sur les routes du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, l’équipe Arkéa-Samsic s’articulera également autour de Clément Champoussin et de Kévin Vauquelin.

Avant-course

« Je suis resté cinq jours sans pouvoir remonter sur mon vélo en raison du choc reçu à la tête, mais aussi du fait de douleurs, lesquelles sont encore présentes compte tenu que j’ai eu une déchirure musculaire intercostale. J’ai pu m’entraîner normalement depuis ma reprise. Je sens que je progresse, maintenant on verra qu’elles seront mes sensations sur les routes des Alpes Maritimes et du Var, car la compétition ce n’est pas la même chose que l’entraînement. Ce qui est certain c’est ce que je suis content de reprendre sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var, car j’ai de la famille et de nombreux amis proches qui résident dans cette région ».

Alessandro Verre

« J’ai de bonnes sensations suite au Down Under, ma première épreuve UCI WolrdTour de ma carrière. Je reprends au Tour des Alpes Maritimes et du Var, et je pense que ce sera une bonne course pour l’équipe. J’entends à titre personnel réaliser un bon travail en faveur de mes coéquipiers, et de mes leaders. J’ai déjà vu certaines éditions de cette épreuve à la télévision, mais je ne connais pas encore cette région. Je pense néanmoins que les cols des Alpes-Maritimes et du  Var sont durs. C’est une course adaptée à mon profil, je me sens bien ces dernières semaines. Cette bonne condition je la mettrai au service de mes leaders lorsque la route s’élèvera ».

Roger Tréhin, Directeur-sportif

Le briefing

« Clément Champoussin et Kévin Vauquelin seront nos deux coureurs protégés sur cette édition 2023 du Tour des Alpes-Maritimes et du du Var, qui leur permettra de prendre leurs marques avec ce statut avant de le retrouver quelques jours plus tard sur les routes de Paris-Nice. Kévin sort d’une Étoile de Bessèges prometteuse, et Clément évoluera chez lui, sur ses terres. Cette course marquera également la reprise de Nacer Bouhanni en France, après sa chute survenue lors de l’ultime étape du Trofeo Palma. Nacer a repris assez vite l’entraînement, et cette compétition qui offre des opportunités limitées aux sprinteurs lui donnera néanmoins l’occasion de reprendre ses marques dans cet exercice, et surtout de renouer avec le rythme de la compétition et ses automatismes ».

Coureurs

Alessandro Verre