02 septembre 2022

Tour du Doubs, Maxime Bouet: « Une épreuve qui demande de la concentration »

« Le Tour du Doubs peut engendrer de multiples scenarii de course: arrivée d’un gros groupe qui se joue la victoire, ou possibilité de gagner en échappée. C’est une épreuve toujours très tactique entre les équipes engagées sur cette manche de Coupe de France. Il convient d’être très concentré sur cette compétition de bout en bout. Je souhaite être en bonne condition en cette fin de saison afin d’aider au maximum l’équipe dans sa quête d’accession au statut UCI Worldtour »

Matîs Louvel

« J’ai disputé cette épreuve lors de ma première saison chez les pros. Le Tour du Doubs est une épreuve vallonnée, toute la journée est usante et les difficultés sur le final généralement permettent de faire la différence pour décrocher la victoire. Un groupe alors se détache, ou un coureur peut sortir seul. S’en suit une descente technique et rapide qui peut permettre de faire également la différence. C’est une belle course et qui me plaît. Reste à savoir comment je vais passer l’ultime difficulté le Larmont. »

Roger Tréhin

« Le Tour du Doubs est une des manches de la Coupe de France qui propose un parcours vallonné sacrant souvent les hommes forts de la fin de saison. Le final de la course agrémenté des difficultés La Vie PetitJean et le Larmont font souvent figures de juges de paix, tout comme la descente de cette ultime bosse dans laquelle Romain Hardy avait construit son succès en 2017. Nos ambitions sur cette épreuve de Coupe de France est de briller, performer avec des coureurs en forme en cette fin d’année à l’image de Matîs Louvel, Laurent Pichon, Maxime Bouet ou encore Romain Hardy »

Coureurs

Matîs Louvel