19 mai 2022

Tour du Finistère : reprise de Warren Barguil

Le Tour du Finistère marque le retour à la compétition de Warren Barguil au sortir d’un stage en altitude en Sierra Nevada.

Photo Getty Images

« Le Tour du Finistère est une très belle course, à la maison, devant ma famille, c’est toujours très stimulant de courir dans ce contexte. Je rentre d’un stage en Sierra Nevada où on a beaucoup roulé donc les premiers kilomètres risquent d’être un peu difficiles avec la fatigue accumulée. On est tous motivés pour faire un bon résultat. A nous de poursuivre la bonne dynamique collective sur les courses bretonnes et les autres à venir. »

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Le parcours du Tour du Finistère est toujours très difficile car il présente près de 3000 mètres de dénivelé positif  et une arrivée en bosse sur 700m à 8% dans les rues de Quimper. Nous alignerons une belle équipe au départ avec différentes cartes qui nous permettront de jouer sur plusieurs tableaux que cela soit avec Warren Barguil, ou que ce soit avec Nicolas Edet ou Amaury Capiot. Comme chaque année, on s’attend à une course de mouvement. Il faudra s’appuyer sur notre collectif et sur la bonne dynamique de ce groupe pour surfer sur la victoire du Tro Bro Leon. »

Coureurs

Anthony Delaplace
Amaury Capiot
Simon Guglielmi