21 mai 2022

Tour du Finistère : Warren Barguil et Amaury Capiot dans le top 10

Pour sa reprise, Warren Barguil a terminé 8ème du Tour du Finistère. L’équipe Arkéa Samsic place également un deuxième coureur dans les dix premiers avec Amaury Capiot (10ème).

Warren Barguil

« J’étais en reprise, après une bonne coupure et beaucoup de foncier avant de venir ici. Il y a d’autres coureurs parmi nos adversaires qui eux couperont plus tard et sont donc plus logiquement en meilleure forme. L’équipe n’a rien à regretter à l’arrivée, on a fait une belle course offensive et on a travaillé à l’avant. »

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Dans ce genre d’arrivée, on avait de l’adversité. On voulait durcir la course pour fatiguer les purs sprinteurs mais le Tour de Finistère est toujours dur à déchiffrer. Nos coureurs ont fait le travail qu’ils avaient à faire et ont respecté le plan. On savait que Julien Simon était forme et que c’était la bonne roue à suivre dans le final. Parfois cela se résume également à une question de jambes tout simplement. Aujourd’hui on est dans les clous, on met deux coureurs dans les dix premiers malgré tout. Nous aurons demain une nouvelle chance aux Boucles de l’Aulne, à Châteaulin. »