14 août 2022

Tour du Limousin : la force du collectif

Tenante du titre, la formation Arkéa-Samsic s’articulera autour du vainqueur 2021, Warren Barguil.

Warren Barguil

« Je suis heureux de disputer le Tour du Limousin 2022, épreuve qui m’a tant apporté l’an passé. Je suis motivé comme à chaque fois que je me présente au départ d’une compétition. J’ai bien travaillé à l’entraînement mais le seul juge de paix reste la compétition, cette épreuve est là deuxième que je vais disputer après la Polynormande. Je vais prendre les étapes au jour le jour avec ambition et on verra au fur et à mesure que la course avancera quelle attitude avoir. Je suis un coureur qui sait aussi jouer la carte du collectif et celui dont disposera l’équipe Arkéa-Samsic sur ce Tour du Limousin peut nourrir de belles ambitions. »

Maxime Bouet

« J’ai très peu couru le Tour du Limousin, et cette année marquera seulement ma 3ème participation à cette épreuve. Je garde un bon souvenir de l’édition 2021 avec Warren, c’était très fort de pouvoir vivre ces instants-là à ses côtés. Cette course est toujours difficile du fait du parcours, des routes qui ne rendent pas trop et du niveau hétérogène au sein du peloton entre coureurs qui sortent en condition du Tour de France et d’autres en reprises. C’est toujours physique encore plus avec les fortes chaleurs actuelles. Cette compétition demande une grande concentration, la course peut en effet se perdre à chaque seconde. Nous avec Warren qui est l’un des meilleurs sur de tels parcours, nous allons tout faire pour briller. »

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Le Tour du Limousin est toujours une course très exigeante. Nous l’avons expérimenté l’an passé, la victoire peut se jouer à la seconde et aux bonifications ce qui fut le cas pour Warren. C’est une compétition qui requiert de la concentration tous les jours et qu’il convient surtout de prendre dans le bon sens dès les premières étapes. Les parcours sont difficiles avec une alternance de grandes et de petites routes. La chaleur peut aussi influer, il conviendra donc d’être très solide pour décrocher un résultat que nous comptons bien évidemment obtenir. »

Coureurs

Maxime Bouet
Miguel Flórez
Romain Hardy
Warren Barguil
Laurent Pichon
Michel Ries
Dayer Quintana