27 janvier 2022

Troféo Alcudia – Matîs Louvel 5ème

Photo GettyImages

La deuxième manche du Challenge Mallorca, le Troféo Alcudia s’est terminé par un sprint en petit comité, Matîs Louvel prend la 5ème place.

 

Matîs Louvel

Sur la ligne

 

« Cela a pas mal bagarré en début de course avec des vagues de coureurs qui tentaient de sortir, les grosses équipes ne voulaient pas prendre la course à leur compte et rouler derrière une échappée, donc tout le monde souhaitait être représenté devant. Il y a eu une grosse chute au sein du peloton, cela a calmé un peu tout le monde, et ensuite, quatre coureurs sont partis. Cela a fait tempo une grande partie de la course, et on savait tous que le dernier col allait être monté rapidement afin d’écarter le maximum possible de sprinteurs. Nous étions tous bien placés au pied du coll del Feminia. Le début d’ascension s’est fait sur un faux rythme, et ensuite cela a accéléré et provoqué la perte de nombreux sprinteurs. J’étais désigné pour faire le sprint, et les gars se sont mis à mon service. Miguel nous a bien placé avant l’entrée dans la ville d’arrivée, ensuite c’est Romain qui a pris le « manche », puis Kévin Vauquelin a fait un gros dernier effort pour me remonter dans les premières positions du peloton à environ 700 mètres de la ligne. Il me dépose parmi les trois premiers, malheureusement étant à l’intérieur, j’ai été contraint de légèrement freiner, mais j’étais néanmoins bien placé. Je n’ai pas pu trouver l’ouverture pour déborder les autres, j’étais un peu à fond aussi. Je suis à ma place ».

Roger Tréhin, Directeur-sportif

Le débrief’ du DS

« Cette deuxième manche du Challenge Mallorca a été très rapide, disputé a 42 km/h de moyenne horaire.

Une échappée à quatre s’est très vite constituée et n’a été reprise qu’à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Le dernier col de la journée sur ce Trofeo Alcúdia, le Coll de Feminia a été avalé très rapidement ce qui a amaigri considérablement le peloton, la victoire s’est jouée au sprint en petit comité, et Matîs Louvel prend la cinquième place de cet emballage final relevé. Nos cinq coureurs terminent tous au sein du premier peloton ».

Coureurs

Matîs Louvel