26 janvier 2022

Troféo Calvia – Lukasz Owsian 8ème

Photo Arkéa-Samsic- Thierry Sourbier/ Lukasz Owsian

Lukasz Owsian se classe 8ème du Troféo Calvia, 1ère manche du Challenge Mallorca. Warren Barguil signe une encourageante  12ème place.

Łukasz Owsian

Sur la ligne

 

« Roger nous avait dit que ne nous devions bouger que si une grande échappée se formait. Trois coureurs se sont dégagés en début de course et nous sommes restés dans peloton avec Movistar et Lotto qui contrôlaient. Dans le Col du soller, les Lotto ont fait un gros tempo avec Warren et Elie on a suivi les attaques qui ont fusé ensuite, et un bon groupe s’est constitué. A un moment j’étais devant, un coureur fait un trou et j’y vais. Nous étions dès lors plus qu’un groupe d’environ 10 coureurs mais cela ne s’entendait pas trop, il y avait de nombreuses attaques. J’avais de bonnes jambes. Je commets une erreur sur le sprint en évaluant mal les distances dans le final. C’est ça le sprint une prise de décision en quelques une seconde, et cette fois-ci ce n’était pas la bonne. Je suis maintenant focus sur les courses à venir ».

Roger Tréhin, Directeur-sportif

Le débrief’

 

 

« Gros numéro de Mc Nulty sur cette première manche du Challenge Mallorca. Il gagne en solitaire en résistant face à un groupe de costauds auquel appartenait Lukasz, lequel prend la 8eme place de ce Trofeo Calvia. Warren qui termine juste derrière ce groupe de contre se classe quant à lui douzième, place encourageante pour sa course de reprise. Belle rentrée également de Elie qui a lui aussi appartenu  au groupe de 29 coureurs en chasse derrière Mc Nulty lequel s’est disloqué au fil des kilomètres ».