01 mars 2022

Troféo Laigueglia, Alessandro Verre sur ses terres

Alessandro Verre disputera le Troféo Laigueglia, course Italienne qui ouvre le calendrier transalpin.

 

Photo Getty Images

Alessandro Verre

Avant-course

« Je suis heureux de courir le Troféo Laigueglia, en Italie, chez moi. Il s’agit d’une compétition que j’ai déjà disputée l’an passé, mais il est clair que cette année ce sera totalement différent, j’espère réaliser une belle prestation pour l’équipe Arkéa-Samsic. C’est une course difficile souvent à appréhender car les scénarii peuvent-être fluctuants avec tantôt la victoire qui se joue au sprint en petit comité ou alors un coureur peut aussi terminer seul. Laigueglia est une course d’un jour comme celle que l’on peut trouver en France ou en Espagne, mais il est certain que pour moi Italien ce sera une course différente car elle se dispute dans mon pays, ce qui me donner un petit supplément d’âme ».

 

« J’ai eu le Covid un peu avant le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, mais depuis j’ai récupéré, et mes sensations à l’entraînement sont très bonnes. J’ai fait de bons entraînements afin de récupérer la forme qui était la mienne avant que je ne contracte le virus. Laigueglia est une très belle course, qui me plaît et me motive, j’ai de bons souvenirs de la première fois que je l’ai disputée avec l’équipe Arkéa-Samsic, mes ambitions sont de jouer un grand rôle pour l’équipe en apportant ma contribution collective, en travaillant que ce soit pour Élie ou que ce soit pour un autre coureur en grande forme en ce début de saison. Nous allons avancer sur cette épreuve de manière compacte, solidaire afin de réaliser ensemble une grande course ».

Roger Tréhin, Directeur-sportif

Le briefing

 

« Le troféo Laigueglia est la course traditionnelle qui démarre le calendrier Italien professionnel, elle précède de quelques jours les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico. C’est une épreuve vallonnée qui emprunte quelques cima et capi de la côte ligurienne tel que le Capo Mele qui sera emprunté à trois reprises tout comme le Colla Michieri. Élie l’an passé s’était montré offensif sur cette course, il est de nouveau engagé cette année sur cette compétition qui peut correspondre à ses qualités, tout comme à Alessandro Verre, qui évoluera sur ses terres, mais aussi Maxime Bouet et Winner Anacona. Nous nous présenterons au départ de cette épreuve avec une formation homogène, et des coureurs qui ont déjà performés en ce début de saison. Le but est de rester dans cette belle dynamique inscrite au sein de l’équipe depuis le début de saison 2022 ».

Coureurs

Elie Gesbert
Alessandro Verre
Anthony Delaplace
Łukasz Owsian