31 août 2022

Vuelta (étape 11), Dan McLay 6eme

Promise aux sprinteurs, cette 11eme étape de la Vuelta Ciclista a España qui s’achevait en bord de mer à Cabo de Gata a délivré un sprint massif. Dan McLay est 6eme.

 

Photo Gettyimages

Daniel McLay

Sur la ligne

« Nous avons bien géré jusqu’à 3-4 kilomètres de l’arrivée, après dans le dernier kilomètre je perds la roue de Clément. Nous avons commis des petites erreurs, mais nous allons debriefer cela tranquillement entre nous. D’autres opportunités se présenteront de toute manière d’ici Madrid. Des erreurs, j’en ai faites aussi lors de l’approche de la ligne. Je suis forcément déçu du résultat ce soir, mais nous restons focus sur notre objectif, à savoir: décrocher un succès d’étape »

« C’était un vent de mer qui soufflait lors du final de cette étape, j’étais pour ma part coincé à gauche même si j’étais malgré  tout bien abrité du vent. Je n’ai pas réussi ensuite à sortir Dan de la boule. Il est parvenu à s’en extraire en allant sur la droite de la chaussée car il avait perdu ma roue. Il se classe 6eme. Nous aurons d’autres opportunités et nous avons les moyens d’aller chercher un succès sur cette vuelta, Dan est en super condition. C’est un réel plaisir de travailler pour lui, il mérite une belle victoire ici et nous allons tout faire pour qu’il l’obtienne »

Sébastien Hinault, Directeur-sportif

Le débrief’

« Le sprint a été decousu sans qu’une équipe emmène réellement. Dan se dévoile peut-être un peu tôt mais Groves était vraiment au-dessus. Il y aura d’autres choses occasions pour Dan sur cette Vuelta Ciclista a España c’est certain ».

Coureurs

Daniel McLay