02 septembre 2022

Vuelta (Etape 13), Clément Russo: « On ne lâchera rien jusqu’à Madrid »

Enfermé par un concurrent Dan McLay n’a pu sprinter à Montilla, Clément Russo se classe lui 12eme lors de cette étape sur laquelle Thibault Guernalec victime d’une chute a été contraint à l’abandon.

 

Photo Arkea-Samsic/Aubin Lipke

Sur la ligne

« Les gars ont bien travaillé en amont de l’arrivée. Ils nous ont bien protégés, ont fait du super boulot. Je me suis ensuite retrouvé à piloter Dan dans le final de l’étape, l’arrivée était difficile, avec une longue partie montante, même à l’approche de la ligne. J’ai essayé de nous économiser un maximum tout en le replaçant, nous n’étions pas trop mal, mais il nous en a manqué un peu pour être devant. Mais comme je l’ai dit nous ne lâcherons rien, et s’il faut attendre Madrid on attendra cette ultime étape. Nous allons faire quelque chose de bien sur cette Vuelta Ciclista a España qui est loin d’être terminée. J’ai également une pensée pour Thibault qui disputait son premier Grand Tour et qui a été contraint à l’abandon, malheureusement, suite à une chute au cours de cette étape »

Daniel McLay

« C’était un final difficile comme nous nous y attendions. J’étais bien placé une fois encore avec Clément mais je pense qu’il m’en a manqué un peu dans les jambes. Je suis aussi allé sur le côté gauche de la chaussée et j’ai été complètement enfermé par un autre coureur, et j’ai touché les barrières. C’est ainsi. Je pense qu’il y aura d’autres occasions sur cette vuelta pour les sprinteurs et nous nous battrons de nouveau avec mes coéquipiers que je remercie pour leur travail, afin de saisir ces opportunités qui se présenteront à nous ».

Yvon Ledanois, Directeur Sportif

Le débrief’

« Nous avons perdu Thibault Guernalec sur chute lors de cette treizième étape de la Vuelta. Nous avons tous forcément une pensée pour lui ce soir. Dan est enfermé, il a tout de suite dit qu’il n’aurait pas pu battre Pedersen, mais je suis certain que si il avait pu réellement sprinter il faisait a minima parmi les 5ers. Clément qui était son poisson-pilote a continué sur sa lancée. Il était là pour aider Dan et se classe 12eme. La journée n’a pas été bonne pour nous et nous espérons que dès demain, il y aura un petit bout de soleil en faveur de l’équipe Arkea-Samsic ».

Coureurs

Daniel McLay