07 septembre 2022

Vuelta (Étape 17), Élie Gesbert 9ème au Monasterio de Tentudia

Echappé en compagnie de Simon Guglielmi (12ème) pendant la quasi totalité de la 17ème étape de la Vuelta Ciclista a España, Élie Gesbert prend la 9eme place à l’arrivée en Extramadure.

Elie Gesbert

Sur la ligne

« J’ai mis beaucoup d’énergie pour être dans l’échappée, en effet cela a énormément bataillé avant que le bon coup ne parte, et c’est peut-être ce qui me coûte en force  sur la fin de l’étape. J’imaginais aussi à la vue du profil annoncé la dernière montée un peu moins roulante que ce qu’elle n’était finalement. J’ai aussi sans doute anticipé un peu trop tôt, je pensais que c’était un col beaucoup plus exigeant que cela, et avoir un coup d’avance aurait pu être bien. Mais c’était beaucoup trop roulant et à l’amorce des quatre derniers kilomètres j’étais vide ».

Simon Guglielmi

« Nous voulions être devant, et nous y avions été. L’échappée a été difficile à prendre et nous avons laissé beaucoup de force pour en faire partie. J’étais un peu juste dans le final, j’ai donc fait le choix de prendre un dernier relais en faveur de Elie pour que l’on revienne sur Craddock. J’ai terminé comme j’ai pu ensuite. Cela n’a pas souri aujourd’hui, mais on va ressayer. C’était plaisant d’être devant sur un Grand Tour en UCI WorldTour avec Élie, il aurait juste fallu juste que j’ai de meilleures sensations ».

Sébastien Hinault, Directeur-sportif

Le débrief’

« Une fois encore nos coureurs ont montré de la détermination. Il en fallait pour attraper le bon coup, car cela a longtemps feraillé avant que le peloton ne laisse partir. Elie et Simon ont réussi à être devant. Clément a tenté de les rejoindre au sein d’un contre, mais le peloton est revenu sur son groupe. L’échappée au sein de laquelle Elie et Simon se sont retrouvés était encore forte de coureurs d’expérience, mais ils ont tenté. On ne peut le leur reprocher. Simon a aidé Elie dans le final, lequel a essayé de revenir sur Craddock avec d’autres concurrents, mais il lui en a manqué un peu sur ce col très roulant pour accompagner ce groupe qui s’est joué la victoire jusqu’au bout ».

Coureurs

Elie Gesbert
Simon Guglielmi