10 septembre 2022

Vuelta (Étape 20), Simon Guglielmi 13ème au Puerto de Navacerrada

Esprit offensif, telle a été la devise de l’équipe Arkea-Samsic sur cette Vuelta Ciclista a España avec aujourd’hui encore Simon Guglielmi qui a passé la quasi-totalité de la course devant.

 

Photo Gettyimages 

Simon Guglielmi

Sur la ligne

« Il s’agissait pour moi de la dernière étape de cette Vuelta Ciclista a España sur laquelle j’avais encore une chance de m’exprimer. J’ai essayé direct. Nous avons été  quelques coureurs à nous échapper, ensuite un groupe de costauds est revenu sur nous. Je suis sorti à un moment donné seul car cela temporisait un peu, je me fais reprendre. Mais je m’accroche, bascule avec le groupe maillot rouge. Lors de l’ascension du Puerto de Navacerada, j’ai tout donné, j’ai serré les dents. Sébastien Hinault m’a encouragé, poussé jusqu’au bout. Je termine avec des crampes, à la limite de lâcher mais je n’ai pas cèdé. On arrive pour la 12eme place, je suis dans la roue de Valverde. C’est sympa pour son ultime Vuelta. 13ème d’une étape avec 4000 mètres de dénivelé, j’aurais signé des deux mains. Il nous reste une belle chance demain avec Dan à Madrid et un sprint massif annoncé pour conclure cette Vuelta Ciclista a España ».

Sébastien Hinault, Directeur-sportif

Le débrief’

« Lors du briefing Simon et Élie avaient été désignés pour prendre l’échappée, sachant qu’elle avait des chances d’aller à son terme. A l’occasion de la dernière semaine d’un Grand Tour et plus encore lors de l’avant dernière étape beaucoup d’équipes essayent de sauver les objectifs qu’ils ont mis en place au départ, ce fut le cas aujourd’hui ce qui a un peu condamné l’échappée et Simon. Sans cela il pouvait, je pense, espérer mieux. Nous sommes en 3ème semaine de la Vuelta et il était encore devant avec des coureurs très forts. Il y avait du niveau sur cette échappée, mais Simon s’est accroché avec le groupe maillot rouge dans un premier temps, et ensuite avec un groupe de contre. Il signe une belle 13eme place dans la roue de Valverde ».

Coureurs

Simon Guglielmi