10 février 2022

Warren Barguil : « Content de ma condition »

Warren Barguil s’aligne cette année au départ de la Vuelta Ciclista a la Région de Murcia Costa Calida. Kévin Ledanois, lui, effectuera sa reprise sur cette épreuve.

 

Photo Arkéa-Samsic/Thierry Sourbier

Warren Barguil

« Je vais découvrir pour ma 10ème saison chez les professionnels un nouveau bloc de courses de début de saison au sein duquel comporte la Vuelta Ciclista a la Région de Murcie Costa Calida. Je suis très heureux de découvrir ces nouvelles compétitions, dont Murcie. Mes sensations étaient correctes sur le Challenge Mallorca pour une reprise et surtout après ma longue période de convalescence à la suite de ma blessure. J’espère que ce sera le cas aussi sur Murcie car en ce début de saison ma condition est bonne. Ce ne sont pas encore les meilleures jambes de l’année forcément, mais les sensations sont plus qu’encourageantes pour un début d’exercice ».

Arnaud Gérard, Directeur-sportif

Le briefing

 

« Murcie est une course difficile avec quasiment 2500 mètres de dénivelé positif qui sont repartis en cinq difficultés, dont deux que l’on peut assimiler à des cols avec des distances respectives de 6 et 8 kilomètres, nous pourrons nous appuyer sur Warren, Simon et Alessandro ».

 

Le chiffre

                                                                           

1

 

Warren Barguil pour la première fois de sa carrière s’alignera au départ de cette épreuve.

 

L’info

 

Kévin Ledanois qui avait dû retarder son début de saison prévu au Saudi Tour en raison de douleurs au genou, démarrera sa saison 2022 sur Vuelta Ciclista a la Région de Murcia Costa Calida.

Coureurs

Warren Barguil
Simon Guglielmi
Kévin Ledanois
Matîs Louvel
Alan Riou
Thibault Guernalec
Alessandro Verre