03 mars 2023

Warren Barguil: « Courir Tirreno avec des vélos Bianchi, un surcroit de motivation »

Warren Barguil disputera pour la deuxième année consécutive Tirreno-Adriatico, une épreuve qui lui avait particulièrement réussie l’an passé en remportant une étape.

« Ce sera ma deuxième participation à la course entre les deux Mers: Tirreno-Adriatico. Je suis motivé forcément, car j’ai remporté une étape en 2022 lors de cette compétition. Il y a de la ferveur pour le cyclisme dans ce pays, de la part des tifosi, et cette année en plus nous avons la chance de rouler sur de très beaux vélos Italiens, que nous fournit la célèbre marque Bianchi. Cela donne encore plus de motivation, notamment pour moi qui vais pas mal courir cette année dans ce pays. J’ai bien travaillé à l’entraînement cet hiver, et je vais tout faire pour essayer de rééditer mon succès de l’an passé, lequel m’avait procuré de très fortes émotions. C’était de surcroît une victoire UCI WorldTour, réaliser un tel doublé ce serait vraiment fort tant à titre collectif qu’individuel. »

Donavan Grondin

« Tirreno-Adriatico sera ma première course UCI WorldTour par étapes. C’est une épreuve difficile, mais qui offre aussi des occasions aux sprinteurs de s’exprimer. Je pense que cette épreuve va me permettre de prendre de l’expérience et de progresser, car le niveau est toujours élevé sur cette course. Je serai au service de Nacer pour les sprints Je m’entends bien avec lui. Il me donne beaucoup de conseils, et je serai là pour l’épauler lors des arrivées promises aux sprinteurs afin de le placer dans les meilleures conditions avant le sprint final. »

Sébastien Hinault

« On peut partir sur deux stratégies sur Tirreno-Adriatico, la première réaliser le meilleur classement général possible avec Cristián Rodriguez qui a démontré de belles aptitudes de régularité sur le récent Tour d’Oman, et avec Warren repartir dans l’idée de l’an passé: chasser les victoires d’étapes, mais également avec Nacer lors de celles qui peuvent sourire aux sprinteurs. »

Coureurs

Cristián Rodríguez
Donavan Grondin
Simon Guglielmi