18 août 2021

Warren Barguil : « Il ne me manque pas grand-chose »

2ème à Payzac, Warren Barguil est également ce soir 2ème au classement général provisoire du Tour du Limousin- Périgord- Nouvelle Aquitaine.

Sur la ligne

 

« Anthony Pérez est parti très fort au pied du mur, je ne me suis pas affolé. J’ai préféré temporiser et produire mon effort au dernier moment pour rentrer sur la tête de course. Mon souhait était que tout le monde collabore dans le final afin de faire l’écart au général avec les autres favoris. Dorian était le plus fort de cette étape, il a même fait les bonifications en cours de journée. Au sprint, avec un peu plus de pente, le résultat aurait pu être peut-être différent. Je suis néanmoins content de ma place même si terminer deuxième c’est toujours une pointe de regrets. Il ne me manque pas grand-chose, mais Dorian était simplement le plus fort aujourd’hui. Nous avons pu néanmoins faire des écarts, et nous sommes a priori six ce soir pour jouer le général, il va falloir détrôner Dorian qui possède, lui aussi, une équipe très forte autour de lui. Mais je ne vais pas m’avouer vaincu avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée vendredi après-midi à Limoges ».

« Dès le début d’étape nous avons couru devant avec l’ensemble de mes coéquipiers afin d’être représentés en cas d’échappée. J’y suis allé, mais malheureusement mon groupe n’est jamais parvenu à prendre beaucoup de temps. Une fois repris je me suis remis en tête de peloton afin de continuer à aider l’équipe et notamment Warren pour qui cette étape était importante tant pour le gain de celle-ci, mais également en vue du classement général. J’ai ensuite géré la fin de course afin de garder de l’énergie en prévision des jours à venir ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

 

« Warren est passé très très près de la victoire. Dommage ! Je pense qu’entre hier et aujourd’hui notre leader réalise un sans-faute. L’équipe est là autour de lui. J’étais confiant quant aux possibilités de Warren sur une arrivée de ce type. Quand il est en confiance, en condition, c’est le genre de final de course qui lui convient à merveille. Cela se joue à peu de choses, maintenant le Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine est loin d’être terminé. Je crois en mon équipe, j’ai senti dès le premier jour l’ensemble des coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic soudés autour de Warren. Je les avais sensibilisés pour les étapes de demain et d’après-demain. Warren est un guerrier, ses coéquipiers en sont aussi. Je compte sur tout le monde pour aller chercher la victoire sur cette compétition. Il faudra de toute manière sortir de cette épreuve sans nourrir le moindre regret, mais attention, toutefois, nous ne sommes pas encore à Limoges ».

Coureurs

Kévin Ledanois