28 août 2021

Warren Barguil : « Je cours à la « maison »

Warren Barguil sera le « régional » de la Bretagne Classic- Ouest France dont le départ sera donné de Plouay et qui arrivera sur ce même site.

Avant-course

« La Bretagne Classic-Ouest France est la course du calendrier professionnelle qui est la plus proche de mon domicile, il est toujours motivant de courir à « la maison » devant sa famille, ses amis. La condition est assez bonne en sortant du Tour du Limousin, et j’espère avoir la capacité de bien pouvoir m’exprimer demain. Après la Bretagne Classic- Ouest France est une épreuve World-Tour donc le niveau sera élevé, et comme sur toutes les courses d’un jour il faut également avoir la chance de son côté. Nous allons emprunter dans le final pas mal de petites routes, et cela peut être décousu à ce moment-là, le scénario n’est pas forcément écrit d’avance comme sur certaines autres épreuves du calendrier. Il ne faudra pas se faire piéger, et je le répète avoir la chance de notre côté »

Roger Tréhin, Directeur-sportif

Le briéfing

Roger Tréhin

« Warren et moi nous serons à la maison, demain. Nous avons du reste effectué la reconnaissance de cette épreuve mercredi, Warren a fait les 80 derniers kilomètres, et pour ma part j’ai fait les 100 derniers. Cette épreuve est disputée depuis quelques années en ligne, et elle se termine en empruntant des routes, justement, dans les 80 derniers kilomètres, qui sont très étroites avec une montée d’un kilomètre deux cents en gravel, ce qui est la nouveauté de cette édition 2021. C’est une course bien vallonnée aussi puisqu’elle présente plus de 4000 mètres de dénivelé pour 250 kilomètres à couvrir pour les coureurs. Les difficultés ont pour particularité d’être assez concentrées. On trouve également une bosse à l’entrée du circuit final, la montée de Marta, puis à trois kilomètres du but il y a la côte du Pont-Neuf. L’an passé ce sont des puncheurs qui étaient parvenus à sortir à cet endroit. Nous allons protéger Connor et Warren afin qu’ils puissent être dans le match dans le final de cette classique World-Tour bretonne ».

Coureurs

Elie Gesbert
Kévin Ledanois