07 août 2021

Warren Barguil : « Je ne vais rien lâcher »

11ème au sommet de l’Alpine Village de Målselv est ce soir 9ème du classement général provisoire de l’Arctic Race of Norway.

 

Photo GettyImages

Sur la ligne

                                   

« C’était l’étape sur le papier la plus difficile étape de cet Arctic Race of Norway avec toutefois très peu de dénivelé, cela s’est donc résumé en une course de côte lors de l’ascension de Målselv, ce qui n’est pas forcément le domaine dans lequel j’excelle. L’équipe Arkéa-Samsic a effectué un superbe travail. Je suis juste d’un point de vue condition physique suite à ma chute sur le Tour de France mais ce n’est pas l’excuse et je ne veux pas mettre ceci en avant. Je dois pouvoir être en position de faire la course comme lors du premier jour, mais je n’avais tout simplement pas les jambes aujourd’hui. Je traverse une période un peu compliquée car je ne suis pas au niveau auquel j’escompte être. J’ai besoin de travailler encore plus en vue de la fin de saison car l’année 2021 est loin d’être terminée. Il reste encore une étape demain, pas facile, même presque un peu plus dure qu’aujourd’hui : je ne vais rien lâcher ».

Yvon Ledanois, Directeur-Sportif

Le débrief

« Le bilan, de cette épreuve nous le ferons demain soir car il reste une étape à disputer et personne ne connait par avance la tournure de celle-ci. Le premier déçu ce soir est Warren bien évidemment, mais c’est le sport et ses aléas. L’équipe a fait ce qui lui avait été demandé, et les gars ont parfaitement tenu leur rôle. Warren était présent lors de l’ascension finale mais malheureusement il n’avait pas les jambes pour suivre les meilleurs aujourd’hui ».

Coureurs

Alan Riou