17 août 2021

Warren Barguil : « Le vélo que j’aime »

16ème à Sainte-Feyre, Warren Barguil a été très actif lors de cette première étape du Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle-Aquitaine.

 

Sur la ligne

« Je participe pour la première fois de ma carrière au Tour du Limousin, une épreuve atypique du fait qu’il n’y a pas forcément d’arrivée très pentues, mais néanmoins tous les jours c’est difficile ! Les parcours proposés sont usants. Je me suis fait plaisir aujourd’hui sur mon vélo, j’ai pratiqué le cyclisme que j’aime en étant offensif. J’ai attaqué sans retenue, et cela me fait du bien. Je sais que venir ici c’est une forme d’investissement en en prévision de la suite de la saison. Je nourris des ambitions sur ce Tour du Limousin car je suis un compétiteur, mais toutefois compte tenu de la difficulté de la course et le déroulé de cette première étape je préfère demeurer prudent quant au classement général de cette course ».

Kévin Ledanois

« Quelle étape ! On peut la décomposer en deux parties, la première qui a été contrôlée au début par le peloton derrière l’échappée, et puis la deuxième lorsque l’équipe Ken Pharma a mis le feu au sein du peloton à soixante kilomètres de l’arrivée, cela a contribué à mettre le peloton en file indienne. Cela a fait mal à beaucoup de coureurs. Nous étions bien représentés au sein du peloton avec Warren, Maxime, Romain, Winner et moi. Winner chute malheureusement, sans gravité. Tout le monde a fait son boulot. Nous sommes tous allés dans les coups. Je pensais faire mieux au sprint, mais quand je me suis levé pour y aller je n’ai pas pu, tout simplement. C’est partie remise pour demain, car l’arrivée est dure, et nous sommes tous placés au général. Je suis satisfait de mes sensations, mais je pensais pouvoir faire mieux au sprint. »

Yvon Ledanois, Directeur-Sportif

« Nous avons réalisé une bonne entame sur ce Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle Aquitaine du fait que nous sommes toujours en embuscade pour le classement général de cette épreuve qui demeure un objectif important pour l’équipe Arkéa-Samsic. Notre formation a bien maitrisé les échappées. Warren s’est montré à la fois opportuniste et offensif, cela s’est joué à peu de choses en fait, si un coureur de Groupama-FDJ est devant avec lui lorsque le groupe de neuf sort, cela peut changer la physionomie de cette première étape. Mais bon. Warren a été en plus bien épaulé par l’ensemble de ses coéquipiers, c’est le genre de course sur laquelle il est important d’avoir un collectif fort autour de son leader. Je suis confiant pour les étapes qui viennent et notamment celles qui vont présenter du dénivelé, même si on sait que le niveau est très resseré entre les équipes sur ce Tour du Limousin ».

Coureurs

Kévin Ledanois