04 octobre 2021

Winner Anacona : "Le Montello, juge de paix des Tre Valli Varesine »

Le Tre Valli Varesine est une épreuve en circuit, qui tourne autour de la ville de Varese, agrémentée de difficulté tout au long de celui-ci.

Winner Anacona

Avant-course

« Le Tre Valli Varesine fait partie du triptyque Lombard et il s’agit d’une épreuve qui compte pour la Coupe d’Italie, et les équipes transalpines sont toujours motivés pour aller chercher des résultats et des points sur ce type d’épreuves et être les meilleurs d’Italie car en fin de saison la victoire ouvre une participation au Giro. Le Tre Valle Varesine est une course vallonnée avec pour entame deux tours du circuit citadin de Busto Arsizio, suivis d’un circuit en ligne et enfin un circuit tracé autour de Varese lequel offre peu de temps de répit et le rythme est toujours rapide, avec des passages en ville et de nombreuses relances. Il faudra escalader à plusieurs reprises le Montello, 1 km entre 7 et 9%, sur lequel la sélection se fait naturellement au fil des passages. La victoire généralement se joue entre des groupes de coureurs allant de dix à vingt unités, et souvent quelques coureurs parviennent à se dégager pour se jouer la victoire soit en petit comité, soit en solitaire. C’est une course exigeante, elle se déroule généralement en été et cette année elle a lieu en automne avec le temps qui ne sera pas forcément beau, ce qui peut là encore changer les données de cette épreuve ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le Briefing

« Tre Valli Varesine, ce sera une course intense encore une fois, avec du niveau. C’est également la raison pour laquelle nous faisons tourner nos effectifs sur » cette semaine italienne ». L’équipe Arkéa-Samsic a su démontrer sur  la première semi-classique transalpine qu’elle pouvait et surtout avait les moyens de tirer son épingle du jeu même su ce type de compétition sur laquelle la concurrence est vive, donc nous y allons en nourrissant de l’ambition tout en respectant l’adversité qui est de très niveau sur ces compétitions. La course tourne autour de Varese avec de multiple passages du peloton dans cette ville, et des difficultés saupoudrées tout au long du parcours ».

Coureurs

Winner Anacona
Maxime Bouet
Elie Gesbert
Dayer Quintana
Anthony Delaplace
Miguel Flórez